Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la conférence des chefs d’établissements et l’Expo ESURS 2014 prévues du 11 au 15 octobre prochain

2014-10-03
03.10.2014 , Kinshasa
Société
2014-10-03
Ajouter aux favoris
Les opportunités et défis de l’Enseignement supérieur, universitaire et de la Recherche scientifique face à l’émergence de la RDC à l’horizon 2030 » tel est thème  principal  de la conférence des chefs d’établissements et de l’exposition des œuvres de l’esprit de l’Enseignement supérieur, universitaire et de la recherche scientifique (ESURS) qui seront organisées  du 11 au 15 octobre prochains  à Kinshasa, indique  un communiqué du comité organisateur parvenu jeudi 2 octobre à l’ACP.

Des  exposés des chefs d’établissements, une table ronde et une exposition des œuvres de l’esprit, sont de grandes activités programmées. Celles-ci, précise le document, se produiront sur différents sites ciblés de la ville de Kinshasa. Chaque président provincial de la conférence des chefs d’établissements devra présenter la gouvernance des établissements de l’ESU de son entité et des propositions de stratégies de mise en œuvre des recommandations du « Forum de Zongo » sur le redressement de ce secteur, tenu en février 2014.

S’agissant de la table ronde, quatre  thématiques seront développées : « l’arrimage progressif du système éducatif du supérieur congolais au système LMD », « les nouvelles technologies de l’information, fil conducteur de l’enseignement supérieur et universitaire », « la recherche et le développement », ainsi que «l’ interaction Université – milieu professionnel ».

Le comité organisateur a demandé aux chefs d’établissements de toutes les provinces de la RDC d’acheminer à  Kinshasa  les fiches techniques et les œuvres d’esprit qui seront exposées au cours de cette 5ème édition.

En ce qui concerne l’exposition des œuvres de l’esprit produites par des professeurs, des chercheurs, des étudiants et des savants congolais, elles  seront regroupées en 10 stands notamment les sciences humaines, les biomédicales, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’agriculture et le développement rural, les sciences de base et l’ingénierie, etc.

C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Forum international sur la reforme et la modernisation de l’administration publique : Matata Ponyo réitère sa détermination à promouvoir une administration efficace
left
Article précédent « Jusqu’à preuve du contraire, Vital Kamerhe continue à être détenu illégalement dans la prison de makala », Dynamique Soutenons Vital Kamerhe

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance