Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise politique : la convocation d’une table ronde est inévitable, estime Joseph Bangakya

2017-10-13
13.10.2017
2017-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/bangakya_joseph_17_0001.jpg -

Joseph Bangakya

Un autre courant a depuis fait surface au sein de la classe politique congolaise. Il se veut être au centre. Contrairement à d’autres formations politiques, celle-ci est nait du fait que l’opposition et la majorité trainent le pas pour mettre fin à la crise politique qui secoue la RDC. La tenue d’une table ronde – troisième dialogue- est la seule possibilité qui peut aider le Congo-Kinshasa à définir son avenir, pense Joseph Bangakya, un des ténors de cette plateforme politique.

Les récentes tractations connues en RDC servent de référence pour ce courant dit des centristes. La présence de la communauté internationale est indispensable. « Nous restons très confiants à notre point de vue se rapportant à la convocation d’une table ronde, mais avec un appui de la communauté internationale. Celle-ci va financer ces échanges pour qu’il n’y ait pas de prétextes. La problématique est connue de tous », a déclaré Joseph Bangakya.

Les acteurs politique vont à cet effet accompagner de façon contraignante la communauté internationale d’aborder à fond la problématique relative au processus électoral et d’apporter une solution définitive, renchérit le président de Nouveaux Républicains pour la Justice.

Grevisse Tekilazaya
Cas Info
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zaïrois agis @B49NGE9   Message  - Publié le 14.10.2017 à 11:02
Nous devons nous soulever, il y aura des morts, peuple naïf. la révolution française a fait combien de morts et celle sud africaine. aucune solution viendra par les négociations ni par les occidentaux,surtout les états unis qui lui est en quette d'une place en prépondérante en Afrique comme il a déjà fait avec KAGAME, qui ont mis KABILA à la tête de la RDC n'est-ce pas les Etats Unis vous croyez le lacher facilement Levons-nous et combattons le mal par nous même s'il faut mourir qu'on en finisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 14.10.2017 à 04:12
Joseph Bangakya, tu n'ecoute pas des informations ou tu es COLLABO du rwandais Joseph Kabila. La communaute' Europeen et l'Etats Unit d'Amerique sont pres de sanctione' Joseph Kabila de geler tous ces bien, tous ces avoir. on dit que ce Joseph Kabila qui fait le blockage de n'est pas organiser les elections puisque selon l'accord du Saint Silvester si Joseph Kabila organise les elections en Decembre 2017 il ne sera pas candidat aux elections presidentialle puisque l'accord et la Contitution ne lui permet pas. Ce pourcela Joseph Kabila multiplie beaucoups des strategies pour faire le troisieme DIALOGUE ou de faire le REFERENDUM. Si Joseph Kabila n'organise pas les elections avant le 31 Decembre 2017, le peuple Congolais sera dans les rues pour faire le SOULEVEMENT POPULAIRE. LA REVOLUTION!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 13.10.2017 à 21:00
Des dialogues en dialogues, concertations, table ronde, accord, tous ça, Qui en profite??? Nous ne voulons plus vos connerie Le peuple continue de souffrire au moment vous faite semblant de faire vos théâtre. Cette fois-si soit JKK reste Roi ou qu'il rentre au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.10.2017 à 19:19
L'unique solution au Congo est en cours, càd l'imposition par Kabila de la démocratie au Congo et aux congolais, qui est d'accord monte dans ce bateau, qui n'est pas d'accord patience. Table ronde dans un pays ou il y'a plus 600 partis politiques. Combien réellement qui veulent la démocratie ?combien des partis qui veulent disparaitre de soit meme ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 13.10.2017 à 18:50
Tintin bangakia

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Motema MABE @X93Y2WZ   Message  - Publié le 13.10.2017 à 17:00
Tout ce qui va arrivé au congo Sera sous la responsabilité de Mr Inanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 13.10.2017 à 16:36
nous soutenons une transition de 6 mois sans mp et jk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 13.10.2017 à 16:21
Monsieur le professeur Robert Kikidi, vous pensez vraiment que la communauté international veut le bien du Congo et des congolais, si cela était le cas, la situation actuelle n'aurait pas cours. Je suis d'accord avec le diagnostic, mais je recuse partiellement la solution, il faut metre en place un conseil de la transition qui gèrera le pays, mais surtout pas l'ONU qui est à la botte des américains, des anglais, des français, etc En ce qui concerne Mr Joseph Bangakia un troisième dialogue pourquoi faire, Kanambe n'a pas respecté les deux précédents et il pense vraiment qu'il respectera le troisième, c'est être bien naïf, nous devons nous soulever, il y aura des morts mais c'est la seule issue de sortie! Sinon en 2030 Kanambe sera toujours là!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.10.2017 à 16:06
Face au report en repot des élections, Afrique-Santé demande de la possibité de la mise de la RDC sous protectorat des Nations Unies . Et en notre qualité du Président de l'AFRIQUE -SANTE,asbl, nous sollicitons une transition pour une durée de 6 mois avec une CENI recomposée et apolitique et la formation d'un Gouvernement des Technocrates sans aucun politicien de la Majorité ni de l'opposition ni du centre en vue de départager ces derniers et organiser les élections, libres ,transparentes et démocratiques. Mais il faudra perdre la souveraineté de la RDC et le mettre sous protectorat des Nations Unies pour éviter les troubles et les massacres des populations pendant la période pré-électorale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election : Corneille Nangaa a fait l’état des lieux du processus électoral
left
Article précédent Boycotte des députés de l'Opposition : Kabila en appelle au bon sens face à l’urgence d’organiser les élections

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance