Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : l'ONU préoccupée par la protection des civils

2014-10-03
03.10.2014 , Goma
Provinces
2014-10-03
Ajouter aux favoris
Le Cluster Protection du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) est alarmé par les récentes informations selon lesquelles près d'une centaine de personnes, y compris des personnels de santé, ont été enlevées, des femmes ont été violées et des structures de santé ont été pillées depuis le 16 septembre dans le village de Bunyatenge, à environ 200 km au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord- Kivu (est), indique un communiqué de l'ONU publié jeudi 2 octobre à Kinshasa.

Selon le HCR, les affrontements armés ont également causé la mort d'un enfant.

"Depuis le début du mois de septembre, différents groupes armés se sont affrontés à plusieurs reprises dans la zone de Kasugho, où la population déplacée et autochtone encoure de graves risques de protection suite à l'activisme accru de ces groupes armés", rapporte le communiqué.

"Quatre personnes civiles ont été tuées et plusieurs centaines de personnes déplacées à la suite d'affrontements entre groupes armés dans le territoire de Walikale le 25 septembre dernier. Près de 580 ménages sont arrivés à Pinga après avoir fui des affrontements dans les localités de Bese, Buruko et Bukonde et la situation demeure tendue dans la zone", précise le communiqué.

Plus de 50.000 personnes avaient déjà été contraintes à fuir leurs milieux d'origine au nord de Walikale et au sud-ouest de Lubero suite à de nombreuses confrontations armées entre ces belligérants, entre fin mars et début juillet 2014.


C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 en Ituri : la province ferme ses frontières avec le Nord-Kivu et le Soudan du Sud
left
Article précédent Djugu : un mort après des échauffourées entre les FARDC et des jeunes de Kpandroma

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance