Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

She Okitundu rencontre Nikki Haley à New York, un peu plus d’une semaine avant la visite de l’Américaine, à Kinshasa

2017-10-13
13.10.2017
2017-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/she_haley_17_002.jpg -

La meilleure défense c’est l’attaque. La diplomatie congolaise a-t-elle cherché à appliquer à la lettre ce dicton ? Incontestablement. Oui. Sur la forme. Avec la rencontre ce jeudi à New York entre Léonard She Okitundu et Nikki Haley.

L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU est attendue à Kinshasa le 21 octobre pour une visite présentée comme décisive, à deux mois de la fin de la période transitoire fixée par l’accord de la Saint Sylvestre. Et alors que la situation politique dans le pays inquiète de plus en plus.

Poignée de mains, sourire et un tweet, « renforcement du dialogue entre la RDC et les États-Unis », rien n’a été laissé au hasard par le chef de la diplomatie congolaise et son équipe pour montrer à la face du monde que c’est bien le pouvoir à Kinshasa qui contrôle la situation et qui fréquente encore les puissants de ce monde.

Dans la capitale congolaise, Nikki Haley trouvera plusieurs dossiers, notamment une indication polémique de la date des élections, renvoyées finalement à avril 2019 par la Ceni. Un report que l’apposition vient tout juste de qualifier de « déclaration de guerre ».


cas-info
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 14.10.2017 à 04:56
She Okitundu tous cet argent de tresor public que du depense tout les jours de vas et vient en Amerique et a l'Europe. Les medecins et les enseignants ne sont pas paye', pourquoi pas de penser a ces gens la qui travail pour la communaute', pour le bien de tout le congolais. les 7 parlementaires ont deja decide' pour le depart de Joseph Kabila avec des santions qui vont etre mis en place pour lui de geler tous se biens. She Okitundu de millions de dollars lobbing tu veux corrompre Nikki Haley à New York mais sera unitil. Tu croix que president Donald Trump cette foi ci va laisser Joseph Kabila au pouvoir pour un delait indeterminer, Tu te trompe. Ta demarche a Newyork ne sert a rien. Joseph Kabila doit partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 13.10.2017 à 15:22
Cegouvernement n'a pas de diplomate, comment voulez vous aller defender à la face du monde une prise en otage éhontée du peuple congolais? Vous n'arriverez pas à détourner notre attention de l'objectif final, qui est l'arrestation de Kabila et de ses sbires! Pour certains la peine de mort qui sera rétablit car actuellement vous voulez l'enlever car vous savez que vous méritez la mort, nous ferons une parenthèse juste pour pouvoir vous tuer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 13.10.2017 à 13:13
Le destin du congolais entre nos mains,comme ils ont déclaré la guerre au peuple, ils vont trouver ce peuple sur le chemin! Congolais,telema ngonga ekoki.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Timberley @LYBFIN8   Message  - Publié le 13.10.2017 à 12:41
She OKITUNDU malheureusement tu es faible du point de vue sexuel sinon j'allait te donner les points faible de Madame Nikki Haley. Olingaki o humba ye BORO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi et le Rassemblement formels : une courte transition de 6 mois sans Joseph Kabila et une Ceni recomposée
left
Article précédent Samy Badibanga pour un front uni de l’Opposition

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance