Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La CAF rassure le Cameroun sur le maintien de la CAN 2019 dans le pays

2017-10-12
12.10.2017 , Caire, Egypte
2017-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/ahmad_ahmad_17_0002.jpg Caire, Egypte-

Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football

La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF s'est réunie au Caire. La Confédération Africaine de Football apporte son soutien au Cameroun pour l'organisation de 2019. Un revirement à 180 degrés après des semaines de déclarations fracassantes.

L'heure est à l'apaisement entre le président de la CAF et les dirigeants du football camerounais.

Yaoundé se souvient encore des propos polémiques tenus par Ahmad sur l'impréparation du Cameroun pour 2019 en marge d'un déplacement à Ouagadougou en août dernier.

"Le Cameroun n'est pas prêt, même à [accueillir] quatre équipes", disait alors Ahmad lors d'une conférence de presse, en marge de la finale de la Coupe du Faso.

Deux mois plus tard, depuis le Caire où il a dirigé ​la première réunion de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, Ahmad a affirmé, sans ambiguïté, que l'organisation camerounaise n'était désormais plus en danger pour 2019.

Selon le site de la CAF, Ahmad a "saisi cette occasion pour réaffirmer qu’à aucun moment il n’a été envisagé de revenir sur des décisions déjà prises en conformité avec les dispositions statutaires et qui ont conduit à la désignation du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, comme pays hôte des trois éditions venir de la CAN Total à savoir 2019, 2021 et 2023".

Plus de six mois après son élection a la tête de l'instance du football africain, Ahmad affirme que le rôle de la CAF est "d’accompagner au mieux le Cameroun qui organise la CAN Total en 2019, dans un nouveau format, à remplir convenablement le cahier des charges qui n’est pas un document figé et que vous avez la possibilité d’améliorer maintenant que vous avez pris vos fonctions", a déclaré le président de la Commission à l’attention des membres.

Reste à déterminer à présent la nouvelle date de la commission d'inspection après le report de la précédente mission du désistement à la dernière minute de la compagnie d'audit Price Watherhouse Coopers (PWC).

Nicolas Pinault
VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un Franco-libanais pressenti à la tête du DCMP
left
Article précédent La FCB nomme un nouveau staff technique pour préparer ses boxeuses

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance