mediacongo.net - Actualités - Steve Mbikayi contredit par l'Apukin : la grève se poursuit

Retour Société

Steve Mbikayi contredit par l'Apukin : la grève se poursuit

Steve Mbikayi contredit par l'Apukin : la grève se poursuit 2017-10-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/apukin_kitombole_16_001_640_350_1.jpg -

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, a déclaré mardi 10 octobre que des pourparlers sont en cours entre le gouvernement et les professeurs pour mettre fin à la grève, et que les discussions évoluent très positivement.

Or, au même moment, les professeurs de l'Université de Kinshasa, au terme d'une assemblée générale d'évaluation tenue à Kinshasa le même 10 octobre, ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève.

"Conformément à la décision prise depuis le 7 août 2017 de défendre et d'obtenir leurs droits, et étant donné qu'aucune réponse concrète n'a jusqu'ici été obtenue, les Professeurs de l'Université de Kinshasa décident à l'unanimité de poursuivre la grève jusqu'à la satisfaction de leurs revendications". Un message fort de  l'Association de Professeurs de l'Université de Kinshasa à l'endroit de Bruno Tshibala.

Parmi les trois importantes revendications de ces grévistes, il y a l’application de la Loi-cadre de l’enseignement, le réajustement des salaires au taux budgétaire et le remboursement du contrat d’achat véhicules.


MCN TEAM / mediacongo.net
1465 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
RDC ESPOIR - 12.10.2017 19:28

Past DSK et Elie.Kasongo ca prouve combien vous êtes des ignobles imbéciles sans intelligence! C'est normal pour vous qui n'avez pas connu la Colline Inspirée! Bandes de vauriens! Savez-vous combien de vos voleurs qui sont actuellement au Gouvernement ont été formés par ces illustres savants? Botuna bayebisa bino soki boyebi te!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makila ya peuple - 11.10.2017 18:44

Élie.KasongoJe chercherai à savoir si tu as franchi n'est fut ce que la porte de la deuxième année de l'école primaire donc toi quand tu revendiques tes droits cela sous entend la revendication des dépouilles mortelles? C'est ainsi que tu manifestes ta cupidité et ta pauvreté d'esprit. Tu es parmi les véritables... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES]... du pays et va voir ton oncle Ngbanda pour qu'il te dise les méfaits de l’exil comme corollaire de la dictature... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES].

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 11.10.2017 18:29

Ca coute quoi au pays de payer ces pauvres professeurs d'etre payé au taux que le gouvernement à fixer librement? Les impôts, taxes et autres redevances sont payés au taux budgétaire et porquoi le salaire ?????????????????

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ye moko - 11.10.2017 17:29

Elie. Kasongo. ça ne sert à rien d’étaler ton manque d'intelligence sur un lieu public. ce que les profs revendiquent est bien écris dans le texte ci-dessus. si tu ne sais pas lire alors ne racontes pas des bêtises. pour dire qu'ils vont réclamer leurs parents morts. ces profs que tu vois ont des familles et des enfants plus intelligents que toi d'ailleurs. alors, un peu de respect pour eux.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sanction - 11.10.2017 16:55

N'importe quoi? Vous nous prenez pour qui? Des cons? Idiots? Etc. Vous n'avez même pas honte de dire des mensonges au médias? Que ça soit lui Steve et vous nos professeurs, qu'elle est l'image sereine que vous démontrez pour la RDC? C'est malheureux pour vous car vous finirez par payer tout ça. "Satan pense en homme", "tels sont vos raisonnements et ce que vous faites", c'est-à-dire "l'homme est limité comme le diable" mais "Dieu pense à l'éternité" qui veut dire "Dieu n'a jamais et ne sera jamais limité, Il est là et Il demeurera toujours". Gloire soit rendu à Dieu.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbil'a Ngende - 11.10.2017 16:51

Bozali komonala Steeve mpo aza prof te soki azalaka prof nde respect elingaki ezala, Théophile, Mashako, Loka bazalaki ba prof est ce que botelemelaki bango Botika biloko ya Bozoba

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 11.10.2017 16:41

Monsieur Elie Kasongo pour n'avoir pas ete à l'ecole,il est difficile pour toi de comprendre les revendications des professeurs,donc... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANTS]

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
elie.kasongo - 11.10.2017 16:34

Chers professeurs, vous risquez maintenant de revendiquer les dépouilles mortels de vos parents qui sont mort il y a dix ans. Pour le moment, nous ne savons plus exactement sur quoi repose vos revendications. Merci de continuer avec votre grève. Mais je sais que vous finirez par enlever votre mesure.

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 11.10.2017 16:24

Vous n'allez plus réclamé l'organisation des élections au 31 déc 017????

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Enseignement supérieur et universitaire : création d’une bourse de solidarité pour les...

Société ..,

Enseignement supérieur : le mouvement de grève persiste

Société ..,

Transition sans Kabila en RDC : Steve Mbikayi dit non à l’intoxication !

Politique ..,

⁠⁠⁠ISC/Kinshasa : un mémo portant 181 signatures de soutien au comité Mbangala transmis...

Société ..,