Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Steve Mbikayi contredit par l'Apukin : la grève se poursuit

2017-10-11
11.10.2017
2017-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/apukin_kitombole_16_001_640_350_1.jpg -

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, a déclaré mardi 10 octobre que des pourparlers sont en cours entre le gouvernement et les professeurs pour mettre fin à la grève, et que les discussions évoluent très positivement.

Or, au même moment, les professeurs de l'Université de Kinshasa, au terme d'une assemblée générale d'évaluation tenue à Kinshasa le même 10 octobre, ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève.

"Conformément à la décision prise depuis le 7 août 2017 de défendre et d'obtenir leurs droits, et étant donné qu'aucune réponse concrète n'a jusqu'ici été obtenue, les Professeurs de l'Université de Kinshasa décident à l'unanimité de poursuivre la grève jusqu'à la satisfaction de leurs revendications". Un message fort de  l'Association de Professeurs de l'Université de Kinshasa à l'endroit de Bruno Tshibala.

Parmi les trois importantes revendications de ces grévistes, il y a l’application de la Loi-cadre de l’enseignement, le réajustement des salaires au taux budgétaire et le remboursement du contrat d’achat véhicules.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 12.10.2017 à 19:28
Past DSK et Elie Kasongo ca prouve combien vous êtes des ignobles imbéciles sans intelligence! C'est normal pour vous qui n'avez pas connu la Colline Inspirée! Bandes de vauriens! Savez-vous combien de vos voleurs qui sont actuellement au Gouvernement ont été formés par ces illustres savants? Botuna bayebisa bino soki boyebi te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @FBXY8SO   Message  - Publié le 11.10.2017 à 18:44
Élie KasongoJe chercherai à savoir si tu as franchi n'est fut ce que la porte de la deuxième année de l'école primaire donc toi quand tu revendiques tes droits cela sous entend la revendication des dépouilles mortelles? C'est ainsi que tu manifestes ta cupidité et ta pauvreté d'esprit. Tu es parmi les véritables [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] du pays et va voir ton oncle Ngbanda pour qu'il te dise les méfaits de l’exil comme corollaire de la dictature [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES].

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 11.10.2017 à 18:29
Ca coute quoi au pays de payer ces pauvres professeurs d'etre payé au taux que le gouvernement à fixer librement? Les impôts, taxes et autres redevances sont payés au taux budgétaire et porquoi le salaire ?????????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ye moko @9BNSTPA   Message  - Publié le 11.10.2017 à 17:29
Elie. Kasongo ça ne sert à rien d’étaler ton manque d'intelligence sur un lieu public ce que les profs revendiquent est bien écris dans le texte ci-dessus si tu ne sais pas lire alors ne racontes pas des bêtises pour dire qu'ils vont réclamer leurs parents morts ces profs que tu vois ont des familles et des enfants plus intelligents que toi d'ailleurs alors, un peu de respect pour eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 11.10.2017 à 16:55
N'importe quoi? Vous nous prenez pour qui? Des cons? Idiots? Etc. Vous n'avez même pas honte de dire des mensonges au médias? Que ça soit lui Steve et vous nos professeurs, qu'elle est l'image sereine que vous démontrez pour la RDC? C'est malheureux pour vous car vous finirez par payer tout ça. "Satan pense en homme", "tels sont vos raisonnements et ce que vous faites", c'est-à-dire "l'homme est limité comme le diable" mais "Dieu pense à l'éternité" qui veut dire "Dieu n'a jamais et ne sera jamais limité, Il est là et Il demeurera toujours". Gloire soit rendu à Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbil'a Ngende @1WOLO2I   Message  - Publié le 11.10.2017 à 16:51
Bozali komonala Steeve mpo aza prof te soki azalaka prof nde respect elingaki ezala, Théophile, Mashako, Loka bazalaki ba prof est ce que botelemelaki bango Botika biloko ya Bozoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 11.10.2017 à 16:41
Monsieur Elie Kasongo pour n'avoir pas ete à l'ecole,il est difficile pour toi de comprendre les revendications des professeurs,donc [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANTS]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
elie.kasongo @OJ5B2SK   Message  - Publié le 11.10.2017 à 16:34
Chers professeurs, vous risquez maintenant de revendiquer les dépouilles mortels de vos parents qui sont mort il y a dix ans. Pour le moment, nous ne savons plus exactement sur quoi repose vos revendications. Merci de continuer avec votre grève. Mais je sais que vous finirez par enlever votre mesure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 11.10.2017 à 16:24
Vous n'allez plus réclamé l'organisation des élections au 31 déc 017????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rentrée académique incertaine à l’Unikin ce 15 octobre
left
Article précédent Ngaba : deux "kuluneurs" se promettent la mort

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance