mediacongo.net - Actualités - A la demande de ses nombreux fans : MJ 30 regagnera bientôt Kinshasa

Retour Musique

A la demande de ses nombreux fans : MJ 30 regagnera bientôt Kinshasa

A la demande de ses nombreux fans : MJ 30 regagnera bientôt Kinshasa 2017-10-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mj30_17_003.jpg -

Partie presque sur la pointe de pieds pour le Vieux Continent voici bientôt 4 années, la chanteuse N’jibu Marie-Josée, dit MJ 30, avait décidé de mener une carrière solo en Europe. Cependant, ses milliers de fans de la capitale congolaise soucieux de revoir leur idole sur scène, souhaitent, à l’unisson, qu’elle regagne Kinshasa pendant les vacances de fin d’années afin qu’ils puissent festoyer ensemble.

Ses fans qui se regroupent au sein d’une « Mutuelle » baptisée « Les inconditionnels de MJ 30 » ne cessent de se poser de nombreuses questions sur le cheminement de la chanteuse qui, il y a quelques semaines, avait annoncé son retour à Kinshasa pour des productions. Elle pourra en profiter aussi pour signer quelques contrats avec des artistes à la recherche de positionnement afin qu’ils fassent partie de la maison « MJ 30 The Master Voice » une structure mise sur pied par la chanteuse pour produire ses semblables. On se souviendra que si MJ 30 est partie en Europe, c’était surtout pour assurer, sur le plan international, la promotion de deux albums : « Mastor » suivi de « Miroir », qu’elle venait de lancer en one man show.

Et, comme on devait s’y attendre, sur le plan extérieur, ces deux tubes se sont bien comportés sur le marché du disque.

Avant de faire un saut sur Kinshasa, la compositrice de « Tshobo » réalise un nouvel opus qui, comme ses précédents, va, faire parler d’elle d’autant qu’il a connu la participation, en featuring, de l’animateur Celéo Scram. Il faudra aussi compter sur un arrangement artistique du guitariste Do Akongo Dikoël.

De ses relations d’avec Tshala Muana

A une question lui posée par téléphone sur ses relations avec « La Mamu nationale », MJ 30 fait savoir qu’elles sont au beau fixe. « Chez Tshala Muana, dit-elle, je me sens dans ma propre maison car, la reine du mutwashi est une maman pour moi. S’il y a un problème entre la mère et sa fille, les deux se mettent ensemble pour trouver un compromis ».

Sur ce volet, MJ 30 est prête à accorder sa voix pour la réalisation d’une future œuvre de la Mamu nationale. Ce sera avec réciprocité.

Après avoir réalisé un travail conséquent en Europe, MJ 30 prévoit de regagner Kinshasa dans les tout prochains jours avec possibilité de se produire au sein du groupe « Dynastie Mutwashi » revigoré. Une façon pour cette chanteuse de répondre favorablement aux désidératas de ses nombreux fans.


L'Avenir
1544 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

La chanteuse MJ 30 s’est installée en France « pour devenir un artiste international »

Musique ..,