mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis: Hillary Clinton sort de son silence sur l'affaire Weinstein

Retour Femme

Etats-Unis: Hillary Clinton sort de son silence sur l'affaire Weinstein

Etats-Unis: Hillary Clinton sort de son silence sur l'affaire Weinstein 2017-10-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/clinton_hilary_17_003.jpg Washington-

Hillary Clinton, l'ancienne candidate à la Maison Blanche, le 16 novembre 2016, à Washington.

Hillary Clinton, l’ancienne candidate à la présidence américaine qui avait reçu un important soutien financier de la part du producteur Harvey Weinstein mis en cause dans une série d’abus sexuels, a finalement condamné l’attitude de celui qu’elle présentait auparavant comme un ami.

Il faut dire que ce mardi 10 octobre, la presse américaine a sorti de nombreux témoignages sur les abus commis par le tout puissant producteur d’Hollywood. Harvey Weinstein qui évoquait des relations consensuelles risque maintenant des poursuites pour agressions sexuelles.

La bande-son est glaçante. C’est un enregistrement fait à micro caché par la police en 2015 suite à la plainte d’une jeune actrice. On entend clairement les avances d’Harvey Weinstein très insistant. La plainte sera finalement classée sans suite et la réputation de la jeune actrice brisée.

Les agressions répétées d’Harvey Weinstein étaient connues dans le milieu du cinéma, mais il a fallu plus d’une semaine après la parution d’une enquête du New York Times pour que ses victimes commencent à parler. Les plus grandes stars confient aujourd’hui avoir été harcelées par le producteur : Angelina Jolie, Rosanna Arquette. Des actrices françaises également comme Judith Godrèche ou Emma De Caunes.

Dans ces conditions, et malgré les centaines de milliers de dollars rassemblés par Harvey Weinstein en vue de financer la campagne démocrate, le silence devenait de plus en plus intenable pour Hillary Clinton, qui a toujours défendu la cause des femmes.

Dans une brève déclaration faite par son porte-parole, l’ancienne candidate à la maison blanche se dit « choquée et consternée par les révélations sur Harvey Weinstein ».

Anne Corpet
RFI/MCN
106 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
maitre marabout gbehanziny - 12.10.2017 10:13

faire venir l'amour a l'aide du vaudou. - OUIDAH Publié par DAH GBEHANZINY - Particulier  OUIDAH, Benin, BJ Grand Marabout Vodoun voyant médium GBEHANZINY résidant au BENIN, Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle, magnétiseur discret incontestable et extraordinaires.J’ai de nombreuses années(40) d’expérience et je suis spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux .De même c'est un héritage pour moi mon arrière grand père a été un grand vodounnon.Meme si l’etre aimé vous a abandonné,retour d’affection durable , amour ,fidélité et prospérité a vie seront retrouvés en quelques jours. Meme si votre cas est désespéré, je...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»