Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Evaluation des violences sexuelles dans le milieu des FARDC

2014-10-02
02.10.2014 , Kinshasa
Société
2014-10-02
Ajouter aux favoris
Le Vice Premier Ministre, ministre  de la Défense nationale et des Anciens Combattants Alexandre Luba Ntambo a reçu mercredi 1er octobre Jeannine Mabunda Liyoko, représentante personnelle du Chef de l’Etat chargée de la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants problème pour faire une évaluation  des violences sexuelles dans le milieu des FARDC.

A l’issue de cette rencontre, les deux parties  se sont réjouies  de la  baisse sensible de ces  violences sexuelles parmi les éléments des FARDC et même des civils grâce aux efforts déployés par le gouvernement dans la lutte contre ce phénomène en assignant  des coupables devant la justice, comme le témoignent   les statistiques publiées  lors de l’atelier du Plan d’action des FARDC pour la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants tenu  le mois dernier à Kinshasa.

L’Union africaine, par la voix de Mme Bangoura, responsable des violences sexuelles au sein de cette organisation africaine a reconnu, lors de cet atelier que la  RDC est un des rares, sinon le seul pays africain à assigner en Justice les responsables des violences sexuelles, quel que soit leur rang ou classe.

C’est vous qui le dites :
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Charles Bambara : 37 cas d'enfants victimes de violences liées aux conflits
left
Article précédent Des sanctions contre les personnes impliquées dans le naufrage d’un bateau à Uvira

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance