mediacongo.net - Actualités - Matampi Ley veut quitter TP Mazembe

Retour Sport

Matampi Ley veut quitter TP Mazembe

Matampi Ley veut quitter TP Mazembe 2017-10-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/matampi_vumi_ley_17_0005.jpg -

Matampi Vumi Ley

Titulaire à l'équipe nationale depuis mars 2016, Matampi Ley a exprimé son ras-le-bol face à sa non titularisation dans son équipe locale, le Tout Puissant Mazembe, alors qu'il reste très performant en équipe nationale. Le portier des Léopards de la RDC, dans une interview, pense déjà aller chercher ailleurs surtout que son contrat est presqu'à terme avec les Corbeaux de Lubumbashi. Son souci, affirme-t-il, est de jouer plus des matches pour avoir un temps de jeu conséquent afin de conserver sa première place en équipe nationale.

''Mon bilan à l'équipe nationale est positif. En club, si je ne joue pas, ce n'est pas parce que je suis en méforme, c'est juste un choix du staff technique de Mazembe. Dans les jours à venir, je dois me trouver un autre club pour avoir suffisamment un temps de jeu. Moi, personnellement, je suis à la hauteur. Mon souci est de jouer plus des matches afin que je préserve ma place dans l'équipe nationale. A Mazembe, je joue deux sur cinq matches. Je me sens à la hauteur. Ce qui justifie même ma titularisation avec les Léopards bientôt deux ans. Le choix de me titulariser avec Mazembe, c'est au staff de se justifier. Mon contrat prendra fin en 2018, alors je vais me trouver un autre club qui me donnera l'occasion de rester sur terrain pour jouer plusieurs matches.

A un moment, ça parait injuste que je sois mis sur le banc de touche alors que je suis performant'', a déclaré le gardien titulaire de l'équipe nationale de la RDC, Matampi Vumi Ley.

De l'autre côté, le coach Mihayo Kazembe a justifié son choix porté sur Sylvain Gboho, un autre international par le fait que ce dernier donnait pleine satisfaction au staff technique.


MCNTEAM / mediacongo.net
3885 suivent la conversation
22 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Emmanuel Hoyo - 13.10.2017 13:16

Au sein de l'équipe nationale il y a des meilleurs gardiens plusque toi. C'est par sentiment que Mr Ibenge te choisit. Or tu est à la base de notre élimination dans l'équipe nationale contre la Tunisie. Si tu es sélectionné à l'équipe nationale c'est à cause du nom de Mazembe et aussi parce que Ibenge est encore là. Ose quitter un peu et Ibenge quitte les léopards et vois si tu trouverras un jour la sélection. Ta carrière veut finir Mr

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
YO Té - 12.10.2017 10:22

Comme tu es champion certes et performant vient dans une équipe aussi championne c'est:" MANIEMA UNION" équipe championne du RD.CONGO. N'est ce pas ca chers internautes!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sobongo - 12.10.2017 09:07

VA ETRE TITULAIRE DE MUUNGANO SI TU VERAS L'EQUIPE NATIONALE, INGRATITUDE ET MANQUE DE VISION CHEZ NOS ENFANTS

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sanction - 11.10.2017 16:09

N'importe quoi. Où avons-nous vu un gardien qui ne joue pas dans son club être titulaire à l'équipe nationale? C'est pour cela notre équipe nationale toute tendance confondu ne marche pcq nous n'avons pas un gardien rassurant.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sobongo - 11.10.2017 14:04

Pense tu etre meme plus performant que KIDIABA ? il faut apprendre à grandir dans l'ombre des grands, demande à PAPA TUBILANDU, qui était sous kazadi et kalambayi, demande à KIDIABA qui était sous TOKALA,demande à BULAYIMA qui était sous MERIKANI; patience, humilité et reconnaissance de l'autre !!!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sobongo - 11.10.2017 13:58

Tu peux partir mais l'histoire te rattrapera et tu risque de le regretter. Le 2ème gardien de REAL, BARCA, OL, OM, est -il parti de son club parce qu’il reste sur le banc en étant performant? Crois tu que tous ceux qui jouent comme gardien à 100% sont-ils performant que toi?? Le problème c'est le niveau de compétition;;; Va ailleurs c'est ton droit mais tu vas le regretter

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elvis - 11.10.2017 11:20

Voila l'erreur du coach Ibenge il nous aligne un joueur qui ne joue pas dans sont club d'ou proviendra la performance? En plus,il joue tout les match celui même la cause de notre élimination à la coupe du monde.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutombenakapot - 11.10.2017 09:44

Il peut aller jouer au Vutuka Club de Kikwit s'il le veut

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme - 11.10.2017 09:26

Les commentateurs précédents ont tout à fait raison!C'est par hasard que tu joue dans l'équipe nationale!J'aime beaucoup IBENGE mais je n'apprécie pas sa politique de recruter les joueurs par leur noms et non par leur performance!

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 10.10.2017 23:32

NSAKA, il était chez DCMP qui avait trouvé que sa valeur était un transfert gratuit. Il a ensuite roulé Shark. Coincé par la réalité, par manque de preneur, il est retourné de lui-même au TPM. Arrêtes avec ta notion de compétences égales. Il n'a jamais porté Mazembe dans son cœur, qu''il trouve un club disposé à l'acheter. À COMBIEN ESTIMES TU LE MONTANT DE SON TRANSFERT? Demande à Renaissance et Sanga Balende, ils te diront que Kidiaba est encore le meilleur. il a joué contre eux à la phase retour des play offs

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB - 10.10.2017 23:04

Tu as même beaucoup de chance d'avoir Ibenge comme coach,tu ne devrais même pas jouer avec l'équipe nationale puisque tu ne joues pas dans ton club.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mende - 10.10.2017 23:01

tu veux aller où, reste là pour combattre Kabila

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NSAKA MALANGU REHOBOTH - 10.10.2017 22:12

MATAMPI A RAISON ET SA DECISION EST POUR LE BIEN DU RD CONGO. EN UN CERTAIN MOMENT A VOIR DE PRES LE COMPORTEMENT DE MAZEMBE ON DIRAIT UN CLUB NON CONGOLAIS! A COMPETENCE EGALE LE NATIONAL PRIME A MON AVIS. NOUS AVIONS TIRE LA SONNETTE QUAND IL Y AVAIT TROP D'ETRANGERS EN FIN DE COMPTE ON NOUS A DONNE RAISON. C'EST SAGE QUAND ON EST DEUX MEILLEURS IL N'Y A PAS DE PLACE POUR DEUX. LUI-MEME AVAIT PRESSENTI CELA EN CHERCHANT A JOUER CHEZ SHARK 11.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba - 10.10.2017 20:54

Oh! Matampi. Tu as vieilli et aucun club ne pourra te recruter. Vas-y et tu reviendras. Où est Trésor Mputu? N'était-il pas parti et revenu? Tu es libre de faire tout ce que tu veux...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabamba - 10.10.2017 19:26

Tu peut partir mon Cher, c'est toi même qui le regrettera un jour, QUELLE EST TA PERFORMANCE à L’ÉQUIPE NATIONALE QUE TU NE JUGE QUE TOI MÊME? SI NON? C'EST PAR MANQUE DE MIEUX QUE L'ON TE CONSERVE ENCORE CHEZ LES léopards, MOI PERSONNELLEMENT JE NE SALUE PAS TA PERFORMANCE ni chez le TPM ni à l'équipe nationale, comme TU PREND DES buts BETTES à chaque match

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bernard - 10.10.2017 18:34

Soit patient MATAMPI...Tu oubli que Sylvain GBOHO a fait presque 2 ans sur le banc à l'épôque de KIDIABA??? Et pourtant il était toujours Gardien titulaire de la côte d'ivoir...Mais il a patienter...KOZALA PRESSER TE..être gardien de MAZEMBE n'est pas donné à tout le monde...

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 10.10.2017 18:11

Matampi a été rejeté par les upporters de DCMP qui l'ont porté dans l'équipe nationale puisqu'il les avait déçu par son comportement un peu flatteur devant le coach de AS VITA et en meme temps celui de l'équipe nationale. Il est vomi par DCMP et maintenant il souffre chez TP Mazembe. Qu'il aille chez VITA alors mais pas chez DCMP. Il sait lui meme comment les DORA ont toujours décisifs. Ils ont rejeté un grand gardien sans se faire des soucis; Il faut être DORA. ETEYA YO

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 10.10.2017 17:59

n'oublie pas que la RDC est éliminé du CHAN parce que tu as encaissé trop de buts. tu n'est pas au top et n'as pas le niveau de gardien de FUS de rabat. Un grand gardien est celui qui sauve lorsque toute la défense est battue.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FISTON TANDU - 10.10.2017 17:53

T'as raison

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 10.10.2017 17:43

Performant en équipe nationale? qui est responsable des buts qui éliminent les léopards de la Russie 2018? Rappelles-toi que DCMP ayant trouvé qu''il ne valait pas la peine qu''il dépense pour ton transfert tu avais roulé Shark. Trouve un club qui acceptera de dépenser pour ton transfert et Mazembe te laissera partir.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 10.10.2017 17:21

Bino ba joueurs boza na mbongo kasi bozalaka mayele te. Ezala ba mindele to bino ba yindo. Tango okendeki kosigner contrat na Chark, nani okosaki yo ozonga na Mazembe??? Omoni ke mayele eye sima. Zonga na Kin, ba Clubs eza ebele oyo okoki kobeta. Kala te championnat ezo banda.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili - 10.10.2017 17:14

Il faut être modeste mon cher Matampi ....Si tu peux jouer 2 sur 5 alors que vous êtes à deux gardiens à Mazembe c'est déjà beaucoup .Ca fait que tu as 40% et Sylvain à 60%. Imagines que chez les Léopards on vient de prendre aussi Nathan Mabruki , c'est pour te dire que tes prestations doivent être améliorées là-aussi... Que dire des autres gardiens qui ne jouent pas chez les Léopards ?

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

TP Mazembe : Kitenge Kikumba répond à Matampi

Sur le net ..,