mediacongo.net - Actualités - Prison du Kongo central : bientôt, Luzumu ouvre ses portes aux "Kulunas" en cravate

Retour Provinces

Prison du Kongo central : bientôt, Luzumu ouvre ses portes aux "Kulunas" en cravate

Prison du Kongo central : bientôt, Luzumu ouvre ses portes aux "Kulunas" en cravate 2017-10-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/tshibala_prison_luzumu_17_0001.jpg -

Corrupteurs, corrompus et fraudeurs n’ont qu’à bien se tenir.

Cela s’appelle avoir de la suite dans les idées. Une semaine seulement après avoir brandi « Luzumu » à tous les agents et grands commis de l’Etat indélicats, le Premier ministre est descendu à la célèbre prison, située à Kasangulu dans le Kongo central à quelque 75 kilomètres de Kinshasa.

Question pour Bruno Tshibala de s’enquérir sur l’évolution des travaux de restauration de cette maison carcérale. D’ici février 2018, la prison sera prête à accueillir des pensionnaires d’un genre spécial. A savoir, tous ceux qui vont s’évertuer à saboter les 28 mesures économiques urgentes du Gouvernement dont la finalité est le redressement de l’économie congolaise.

Il y a une semaine, le chef du Gouvernement mettait solennellement en garde tous ceux qui s’adonneraient à la corruption, la concussion, le trafic d’influence, la fraude fiscale, douanière et autres détournements des deniers publics. A ceux-là, des sanctions sévères et exemplaires seront infligées, a martelé le Premier ministre à l’occasion de sa conférence de presse. Avant d’ajouter qu’ils n’iront pas à Makala, mais plutôt à Luzumu.

Déterminé à mener une lutte sans merci contre la corruption, Bruno Tshibala est allé jusqu’à demander aux agents de l’Etat de choisir entre la prospérité collective et la corruption qui condamne le pays à la pauvreté. 

Accueilli à Kasangulu par le gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu, le Premier ministre était accompagné notamment du ministre d’Etat en charge de la Justice et du Procureur général de la République. 

L’opinion attend maintenant de voir le Premier ministre passer aux actes. Tant les cas de corruption, de fraude douanière et fiscale sont légion. Plus d’une fois, les officiels ont décrié le coulage des recettes. Mais l’impunité a toujours eu le dernier mot. En visitant hier "Luzumu", Bruno Tshibala lance un signal fort sur le front de la lutte annoncée contre tous les vices qui plombent le pays.

Pour rappel, la réhabilitation de la prison de Luzumu est financée par le Fonds européen de développement (FED), avec le concours particulier de la Suède et de la Belgique.

JN
Forum des As
1341 suivent la conversation
10 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 10.10.2017 20:40

C'est de la blague Mr Tshibala.tu es le produit même de la corruption,et tu prétends arrêter les corrompus et les corrupteurs.Commence d'abord par t’arrêter toi-même et puis ceux qui t'ont corrompu pour que tu accepte de devenir premier ministre en violation de l'accord de la Saint Sylvestre.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo - 10.10.2017 19:12

Suède et la Belgique waou, là le fainéant de MENDE ne parle pas de l'ingérence, dans cette prison il y a déjà 4 candidats il s'agit de KABILA, JOEL KABILA, JEANNETTE kabila et le fumeur de KIMBUTA

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 10.10.2017 18:26

Le premier pensionnaire de LUZUMU RENOVE est bien connu. A moins que l'impunité continue. La liste st longue je ne saurai les énumérer tous ici. Mais je commence: 1. J 2. B 3. L Tous ceux qui ont des prénoms commencant par ses lettres doivent se soucier

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ML - 10.10.2017 18:26

Ceux-là même qui sont venus visiter cette LUZUMU devraient faire partie de la prémière vague de ces KULUNA en cravatte. Alors, qui va attraper ceux qui vont rester en divagation sur l'étendue de la Republique? Distraction et chants de péroquets.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 10.10.2017 18:19

Alors là pour loger tous les kuluna en cravate il faut bien une cité entière qu'il faut bâtir, pas quelques locaux à luzumbu. À propos il faudra commencer par ces généraux, colonels et autres potentats qui protègent les fraudeurs de tout genre tels que ces indo-pakistanais dont les unités de production fraudent massivement les douanes et assises car les agents de douanes et assises y affectés n'y sont que pour là forme car les généraux-protecteurs de ces fraudeurs indo-pakistanais sont à l'oeuvre.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pasi ya Rasi - 10.10.2017 17:51

jamais ils vont arréter des Kulunas en cravate

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 10.10.2017 17:34

commence par ceux qui sont très visibles et se font corrompre en public. toi aussi ils t'ont rançoné ou, ont rançoné les chauffeurs des taxis et taxi bus à bord desquels tu prenais place. Fais respecter la taxation en vigueur pour les contraventions et impose les paiements à la banque. et tu seras un tout petit peu crédible. Nous n'avons pas besoin du sensationnel.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
POINT NADIR - 10.10.2017 17:08

Le peuple a beaucoup entendu, mais la corruption fait rêver à tout le monde la politique du Congo Kinshasa....alors quand sera le tour de ! ? ben...pourquoi ? uhmmm, c'est notre " TOUR" je dois ériger aussi mon estime !!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 10.10.2017 16:59

Même pour réhabiliter une prison, il faut l'apport de l'extérieur qu'on injurie à longueur de journée. Bonne idée quand même, mais commencez par tous ceux qui sont habillés en bleu clair sur la photo. Ils pourront y attendre les autres en janvier 2018.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zoe Kabila - 10.10.2017 16:48

Si et seulement si ce daltonien veut éradiquer les politiques congolais, qu'il commence par la soeur soit disant jumelle de JKK Jeanette, de Minaku, de Kalev Mutomb et les autres viendront après. Si c'est pas le cas, rien ne sert à discourir. Merci Mr le Daldonien Tshibala

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

L’UDPS exige la libération de ses 8 membres à Matadi

Provinces ..,

Kongo-Central : la société civile décrie la dégradation de la morgue de Matadi

Provinces ..,

Kongo Central : 5 morts dans un accident de circulation à Lukima

Provinces ..,

Matadi : augmentation des prix des produits de première nécessité

Provinces ..,