Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Ministère de la femme : L’apôtre Mbo épouse le point de vue de Daisy Marie Washburn Osborn dans « Femme Sans Limites »

2017-10-10
10.10.2017 , Kinshasa
Femme
2017-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/mbo.png Kinshasa-

L’apôtre Paul ne pouvait en aucun cas discriminer les femmes dans les assemblées de Dieu. Avant sa conversion de Saul à Paul, des femmes ont exercé le ministère public pour Dieu. C’est en ces termes que l’apôtre Mbo Nsau Mbuluku a réagi au livre intitulé « Femme Sans Limites » de Daisy Marie Washburn Osborn. En effet, l’apôtre (dont le discours suit), conduit l’église du Saint-Esprit Fraternité universelle, paroisse Mbanza-Nkamba, au quartier N’Djili-Kikimi (ex. N’Djili Brasserie), dans la commune de la N’Sele.

Au moment où l’apôtre Paul n’était pas encore converti, Milyami la sœur d’Alona, était prophétesse. (Genèse 23, 1 à 3 ; Exode 15, 20-21).

Les Cantiques de Marie démontrent que Dieu ne se satisfait pas de l’exclusion de femmes : « Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse (Luc 1, 46-48). Dans le même ordre d’idée, cet évangéliste rend aussi témoignage de « la prophétesse Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser… Restée veuve… elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem » (2, 36-37).

Durant son ministère terrestre, Jésus-Christ purifiait des femmes et chassait des esprits qui les tourmentaient. De même, ce sont aussi des femmes qui, les premières, ont constaté la résurrection de Jésus-Christ. Dans la Bible, il est fait mention de la femme qui saignait. Dieu a permis que ce mal s’arrête dès que ladite femme a découvert le Christ.

Débat sur le silence « imposé » aux femmes à l’Eglise

Dans son livre intitulé « Femme Sans Limites », propose à ses lecteurs un autre son de cloche qu’elle soutient avec force convictions. Le livre compte 317 pages. Il a été imprimé au Canada en 2001 par La Donna C. Osborn, et est disponible sur courrier électronique : osfo@aol.com En effet, citant Dr Clarke, l’auteure écrit ce qui suit : "Comment se fait-il que, par ce seul passage isolé qui, selon nos meilleurs experts en traduction grecque, est mal interprété et appliqué, la bouche des femmes ait été scellée pendant des siècles et que le témoignage de Jésus qui est l’Esprit de la prophétie ait été réduit au silence chez les femmes ?

Pourquoi des commentateurs Instruits qui connaissaient le véritable sens de ce verset ont-ils soutenu cette aberration au point de l’appliquer comme précepte divin, qui entrave à jamais toutes les femmes disciples de Jésus? […] Il y a certainement eu quelque hypocrisie, quelque conduite astucieuse… altérant… la parole de Dieu. Ces théologiens et commentateurs se sont lancés dans toutes sortes de contradictions et d’incompatibilités et, pire encore, ils ont rendu nulles quelques-unes des plus précieuses promesses de la Parole de Dieu", lit-on sur la douzième page. Et l’auteure de poursuivre en page suivante, sur un ton non moins ferme. Elle ouvre dans cette partie, un paragraphe intitulé chrétienne : « Aucune limite justifiée ». “Je ne trouve, dans le plan rédempteur de Dieu, rien pour indiquer qu’une femme soit plus limitée qu’un homme dans le ministère chrétien.

De Vita Kimpa à Marie Mwilu, des femmes noires au service du Seigneur

D’autres femmes qui ont eu la grâce de servir le Seigneur : Kimpa Vita, fille de papa Nzalapanda et de maman Kitoko Dinama. Quand on la brûla vive, de la fumée blanche qui monta au ciel et descendit, il en sortit une maison d’habitation sur la terre, du nom de Kulumbimbi. Maman Mwilu Kiawanga Marie, à l’arrestation de son époux, le prophète Simon Kimbangu, n’avait pas quitté le ministère.

De nos jours, beaucoup de serviteurs de Dieu, font du m’as-tu vu une seconde nature. Ils accumulent de pratiques inacceptables, jusqu’à garder des femmes mariées en retraite de plusieurs semaines. Je leur demande ce qui suit : quel a été le numéro de pointure de Jésus-Christ ? Quel a été le numéro de sa plaque d’immatriculation ? La parcelle qu’il aurait achetée pour Marie sa mère, quelle en a été l’adresse ?


L'Avenir
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


POINT NADIR @UE9L9MG   Message  - Publié le 10.10.2017 à 17:40
Faux " APÔTRE " et ARCHIFAUX ! vous êtes "APÔTRE" de QUI ? Galates 1:6-12: Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. chapitre 2:8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, Monsieur, LAISSEZ LA BIBLE...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kimbuta interdit l'inhumation de Joseph Olangi à l'église Cifmc
left
Article précédent Fepaco/Nzambe Malamu : la dépouille de Maman Amviko arrive ce jeudi 12 octobre à Kinshasa

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance