Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le noir à l’honneur lors de l’Afrik Fashion Show d’Abidjan

2017-10-10
10.10.2017 , Côte d'Ivoire
Style et Beauté
2017-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Abidjan.jpg Côte d'Ivoire-


La couleur noire a été une des dominantes utilisées par la quinzaine de créateurs venus de toute l’Afrique à la 12e Afrik Fashion Show d’Abidjan qui a réuni environ 2.000 spectateurs dont de nombreuses célébrités samedi dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne, a constaté un journaliste de l’AFP.

Plusieurs stylistes, dont Gilles Touré, Elima ou Michelle Yakice, ont composé des défilés où le noir était très présent, servant parfois à mettre en valeur des couleurs vives.

« On voit des tenues modernes, des africaines, c’est très diversifié », a commenté la mannequin ivoirienne Dao Saffou à propos de ce rendez-vous annuel très prisé avec des créateurs du Sénégal, du Togo, de RDC ou du Burkina Faso.

« C’est important d’être là, c’est le carrefour de la mode », a affirmé la créatrice burkinabè Koro DK.

« C’est une 'Fashion' comme un défilé à Paris ou aux USA. Il n’y a plus de différence… On n’a pas les mêmes acheteurs c’est vrai, mais les idées sont là. L’Afrique est pleine de ressources », a ajouté la créatrice qui s’est en partie formée en France.

« C’est l’Afrique qui s’exporte. La Fashion Abidjan c’est la Coupe du monde de la mode en quelque sorte. C’est la fête », s’est réjoui l’Ivoirien Gilles Touré, un des créateurs vedette africain, qui a proposé une collection en noir et blanc « No colors, hommage au Christian Dior des années 1990 », a-t-il précisé.

Il balaie les idées reçues sur la faiblesse économique du continent: « Il y a une mode africaine. On s’habille à Adjamé, Yopougon (deux quartiers pauvres d’Abidjan) comme à Cocody (quartier huppé). Même si parfois, on a recours aux friperies, c’est aussi une mode! Le pantalon reste le pantalon. J’ai notamment remarqué (chez lez autres) des pagnes tissés mais on peut mettre du noir ou du rouge sans avoir peur de ne pas être Africain ».

« On n’a plus rien à envier à l’Europe », souligne l’Ivoirien-Libanais Reda Fawaz, une des vedettes du milieu. « On a de grands talents, l’Afrique s’exprime très bien en mode. On a des créateurs qui sortent de l’ordinaire ».

Le créateur rappelle que le secteur de la mode en Côte d’Ivoire emploie près de 300.000 personnes. « C’est un secteur porteur qui contribue lourdement au développement économique », ajoute Isabelle Anoh, l’organisatrice.


afrique.lalibre.be
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Anti-âge : conserver sa peau jeune et lumineuse
left
Article précédent Comment adopter les mocassins pour femme ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance