Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'UDPS soutient l'idée de nouvelles sanctions contre le pays

2017-10-10
10.10.2017
2017-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/eteni_logondo_17_004.jpg -

La lettre adressée dernièrement par des sénateurs américains au président Donald Trump et lui recommandant la prise de nouvelles sanctions contre les autorités de Kinshasa, jugées coupables du blocage du processus électoral et des violations continues des humains, est chaleureusement saluée par la direction politique del'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social).

Dans une déclaration signée par son Secrétaire général intérimaire, ce parti politique encourage l'administration américaine à se baser sérieusement sur la crise politique, sécuritaire et humanitaire congolaise, dont il impute la responsabilité au Chef de l'Etat présentement en fonctions.

Selon le parti de feu Etienne Tshisekedi, il n'y a pas d'autre alternative pour faire avancer le train des élections que la mise à l'écart de Joseph Kabila de la gestion d'une courte transition destinée à impulser l'alternance démocratique au sommet de l'Etat. A l'image du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement, la méga plate-forme de l'opposition dont elle fait partie, l'UDPS est d'avis que l'Autorité morale de la Majorité présidentielle constitue le principal problème dans les questions politiques, sécuritaires et humanitaires qui se posent en République démocratique du Congo. Ci-dessous, l'intégralité de la déclaration de cette formation politique :

Déclaration politique de l'UDPS

Au cours de leur réuniion ordinaire de ce jeudi 05 octobre 2017, les membres de la présidence du parti ont examiné avec grand intérêt la lettre de sept sénateurs américains, datée du 03 octobre 2017, par laquelle ils demandent au Président Donald Trump d'imposer des sanctions à Monsieur Joseph Kabila pour son refus de respecter procédure constituitionnelle de l'alternance au pouvoir.

Il s'agit des sénateurs ci-après :

Cory Booker, Ben Cardin (Maryland), Dick Durbain (Illinois), Coons (Delaware), Sherrod Brown (Ohio), Elisabeth Warren et Markey (Massachussets).

 
Après débats et délibérations, les membres de la présidence du se sont réjouis de l'initiative très louable des illustres et ont exprimé leur gratitude pour cette assistance au congolais en danger, du fait de la détermination de Monsieur Kabila se maintenir coûte que coûte au pouvoir par la force des armes.

A cet effet, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS »

en sigle :

1. Fait sienne la demande des sanctions des sénateurs susnommés, qui du reste, fait échos à celle formulée en son temps l'UDPS ;

2. Se félicite du fait que Monsieur Kabila a été nommé sans comme problème intégral de la crise aigüe multiforme que connaît RDC ;

 
3. Exhorte le Président Donald Trump qui dirige un pays des valeurs de liberté, de démocratie et de justice, à soutenir peuple congolais, surtout dans sa détermination actuelle à l'alternance démocratique au plus tard à la fin de cette année 2017 ;

4. Souligne que Monsieur Kabila constitue un obstacle à la mise application de l'Accord du 31 décembre 2016, et de ce fait, invite pays respectueux de la démocratie, de l'Etat de droit et des droits l'Homme à ne plus reconnaître Monsieur Kabila comme Président de République Démocratique du Congo au-delà du 31 décembre 2017 ;

5. Rappelle que Monsieur Kabila est responsable des crises politique,

sécuritaire et humanitaire aggravées dans la région des Grands Lacs que son entêtement met en danger la sécurité régionale internationale.

Fait à Kinshasa, le 06 octobre Dr Eteni Secrétaire Général a.i.


Le Phare
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 11.10.2017 à 13:58
La vente des cartes biométriques s'est bien déroulée je penses? Et aussi à quand la prochaine date du rapatriement du DeCuJus ETSHI pour son re-enterrement dans son village natal? L'affaire est clause ou quoi? J'ai besoin de ta suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 11.10.2017 à 13:55
La solution de la RDC ne partira ni de qui que ce soit, seul DIEU ESPRIT SAINT connait les tenants et les aboutissants des problèmes congolais d'où un seul remède, répondre à l'appel du Chef Spirituel de L'Eglise Kimbanguiste en date du 12/10/2017 à NKAMBA/Kongo Central pour une solution durable à notre pays sans cela nous allons toujours continuer à pleurnicher auprès des occidentaux et il y aura autant de présidents à la tête de ce pays mais au finish sans suite favorable. Donc nous devons tous saisir cette opportunité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gong @EZMG9AQ   Message  - Publié le 11.10.2017 à 03:12
monsieur ou madame je ne sais pas ,Tarza tu dois être distrait si la solution de la RDCongo en particulier et des pays du tiers monde ne vient pas de l'Occident ni de l'Orient tu pense que ça viendrait d'où copiste musicien. tu n'a pas la notion de la coopération international je comprends ou tu fais seulement semblant entant que kabili. nous soutenons avec la dernière énergie cette action des sénateur de cette grande puissance mondiale en général r celui de Daleware où je prépare ma thèse en particulier. venez au rescousse Humanitaire de la population Congolaise en détresse même si en relations diplomatique rien pour rien , et à nous de tirer des leçons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 10.10.2017 à 17:16
La solution du Congo ne viendra jamais ni de l'Occident ni de l'Orient. Mais elle viendra de congolais eux même. Si l'Union du diable pour le pouvoir satanique (udps) pense que la solution viendra de Trump ce se moquer de la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 10.10.2017 à 15:18
Qui paie au finish ces sanctions??? Est-ce vous comprenez d'abord cela ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : la démocratie du plus fort toujours de mise à l’hémicycle ?
left
Article précédent Passeportgate : She Okitundu estime que la motion de défiance initiée contre lui est « non fondée » !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance