mediacongo.net - Actualités - Coupe du monde Russie 2018 : Constant Omari n'y croit plus

Retour Sport

Coupe du monde Russie 2018 : Constant Omari n'y croit plus

Coupe du monde Russie 2018 : Constant Omari n'y croit plus 2017-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/omari_constant_17_0002.jpg -

Constant Omari Selemani

48 heures après la victoire de la RDC devant les Libyens (2-1) et une large défaite de la Guinee à domicile face aux Tunisiens (1-4), une bonne frange de Congolais ne croit plus à une possible qualification des Léopards à la coupe du monde Russie 2018.

Les avis ne cessent de pleuvoir. Le tout dernier est celui du numéro un de la fédération congolaise de football association. Dans une interview accordée à la presse nationale, Constant Omari Selemani ne se fait d'illusion. Pour lui, la RDC a loupé ses chances ici à Kinshasa contre la Tunisie. Il est temps, pense t-il, de rester concentrer sur les matches de la qualification de la coupe d'Afrique, Cameroun 2019.

« Tout a été gâché à Kinshasa avec le nul concédé (2-2) devant les Tunisiens qui les a mis en tête du classement du groupe A. Je ne me fais donc pas d’illusion. Comme ils contrôlent la situation avec les moyens dont ils disposent, je ne vois pas les Libyens qu’ils recevront chez eux, à domicile, lors de la dernière journée, les déranger. Tournons nos regards plutôt vers l’avenir en pensant à la Coupe d’Afrique des nations à préparer sérieusement pour aller à la phase finale. Je ne me fais pas d’illusion, je suis réaliste...», a déclaré Constant Omari, président de la FECOFA.

Presque pour la formalité, l'affiche de la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde à Kinshasa, le 6 novembre, révèle que c'est la RDC qui va recevoir le Silly National de la Guinée.


MCN Team / mediacongo.net
2793 suivent la conversation
15 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Stephane - 13.10.2017 22:59

Le match retour a Kinshasa était plutôt bien négocié. Ou, il y a eu erreur, mais si le premier match était bien négocié, il y aurait la possibilité de compensation. C'est regrettable si un haut responsable du foot au niveau national n'est pas en mesure d'identifier le vrai vrai problème. attendons voir, les mêmes erreurs vont se répéter.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Stephane - 13.10.2017 22:55

Le responsable du football congolais devait se culpabiliser pour avoir fait continuellement confiance a Ibenge après avoir vu clairement ses limites. Des matchs tests étaient ceux de la Coupe d'Afrique. Le vrai problème est que OMARI cherche des coachs qu'ils vont payer moins cher; voila le résultat. La défaite des congolais vient du mauvais classement d'Ibenge au match aller en Tunisie.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 10.10.2017 12:50

Quel est cet aveugle qui continu à rêver la qualification des Léopards pour la Russie???? C'est maintenant seulement que vous voyez cette disqualification???? Pourquoi n'avez-vous pas pris toutes les dispositions pour qu'on remporte à Kin? Vos féticheurs là des Kambayi et consort, vous les laissez encore parler sur le sport en RDC? Ne vont-ils pas nous mettre les battons dans les roues même pour cette CAN Cameroun 2019???? C'est le moment de régler tous vos différends, Mr!!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutombenakapot - 10.10.2017 10:05

Ne faites pas l'amalgamme mes frères. Parlons sports en déhors de la politique. Nous savons que notre pays a cessé de fonctionner depuis mai 1997 et nous sommes présentement en Etat d'exception, malheureusement depuis 20ans. Pour l'instant il s'agit des sports. Il est certain que nous ne serons pas en Russie, tournons le regard vers l'avenir.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 10.10.2017 10:01

l'homme qui a une femme moderne, contente toi de jb mpiana et wenge musica bcbg

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bukitra1 - 10.10.2017 09:27

je le disais depuis longtemps, oublions ces distractions pour nous focaliser sur le depart de Kabila

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sobongo - 10.10.2017 08:34

Apportons seulement un appui à l'équipe du TP MAZEMBE et laissons les aspects qui engendreraient des vaines gloires....

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
yemweni Mutoto - 10.10.2017 08:31

Avec la Kabilie a la tete du pays vous compter aller a la coupe du monde? quoi y faire, alors que vous n'arrive pas a mettre du serieux dans votre propre pays en organisant les elections; les tetes des congolais innoncents pesent sur ce pouvoir, donc meme satan est inquiet, et a refuser d'accorder meme moyennant le sang, a la RDC la chance d'etre a la coupe du monde.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 10.10.2017 07:56

Tu as aussi tant régner à la tête de la FECOFA, c'est bien toi et ton régime de rwandais qui te soutien qui doivent dégager, tu es bien l'oncle de KABILA n'est ce pas ? il t’appel MUYOMBA, soit disant tu es le frère de sa mère imaginaire SIFA, ou est ta sœur SIFA ? bande d'hypocrite, le serpent de KABILA rwandais tutsi vous a mordu le talon , que voulez vous que les léopards fassent sous la malédiction de l'imposteur tutsi, vous avez oubliez toutes nos traditions du MANIEMA, or un vrai KAMBELEMBELE ne peut jamais au grand jamais accepté de vivre avec un tutsi, le MALAIKA sont en route vers Kinshasa, tu fuira avec ton rwandais ou tu restera digne de ton identité de MTOTO WA...

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
papadepapa - 09.10.2017 21:18

perdre permet aux congolais de penser à l'essentiel.gràce à .......pas de victoire et beaucoup des mécontents

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 09.10.2017 21:11

Mr OMARI le sang coule chaque jour avec ce RWANDAIS et vous voulez qu'il y est jubilé dans une petite partie du pays. Nous devons d'abord degager ce regime sanguinaire et organiser le sport par la suite. Cap sur 2020.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 09.10.2017 20:26

Au moins Kanambe ne nous dira pas que l'argent qui était prévu pour l'organisation des élections et le social a été affecté à la préparation de la coupe du monde

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka - 09.10.2017 20:15

Les signes indiens poursuivent toujours ce gouvernement de malheur, même au football. Omari, cesse de pleurnicher, nous savons que vous avez vendu le pays au Rwandais de même que vous avez vendu le football congolais aux Arabes

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 09.10.2017 18:32

Il faudrait être fou pour y croie encore. En vérité, cette absence arrange les affaires des congolais soucieux de leur pays, parce que 2018 sera une année cruciale pour nous et les distractions du genre participation de la RDC au Mondial doivent être écartées.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka - 09.10.2017 18:28

Est-ce que c'est une première fois qu'on manque la coupe du monde? Mais allo quoi ! Arrête de nous distraire.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Russie 2018 : RDC-Libye ce samedi sans Mpoku

Sport ..,

Des sélections africaines sanctionnées par la FIFA

Sport ..,