mediacongo.net - Actualités - SpaceX: 10 satellites lancés et atterrissage réussi

Retour Science & env.

SpaceX: 10 satellites lancés et atterrissage réussi

SpaceX: 10 satellites lancés et atterrissage réussi 2017-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/elon_musk_17_0002.jpg -

Le milliardaire Elon Musk, fondateur de SpaceX

La société américaine SpaceX a lancé avec succès ce lundi matin 9 octobre 2017 dix satellites de communication de la société Iridium avec sa fusée Falcon 9 qui est ensuite revenue se poser sans encombre sur une plateforme flottante dans l'océan Pacifique. 

Le lancement a eu lieu depuis la base aérienne de Vandenberg en Californie à 05H37 locale (12H37 GMT). Sept minutes plus tard, le premier étage du Falcon 9 a déclenché ses moteurs et a effectué un atterrissage vertical contrôlé. 

"Atterrissage réussi du premier étage", s'est exclamé un commentateur de SpaceX au cours de la retransmission en direct du lancement sur le site internet de la société d'Elon Musk, sous les applaudissements de la mission de contrôle à Hawthorne, en Californie. 

En recyclant ses fusées, SpaceX promet de faire considérablement baisser le coût des lancements et d'ouvrir une nouvelle ère dans l'exploration spatiale. 

Le lancement de lundi est le troisième sur huit prévus par SpaceX pour le compte d'Iridium. La société veut mettre en orbite une série de 75 satellites d'ici 2018, dans le cadre d'un projet de 3 milliards de dollars visant à améliorer son réseau mondial de communications.


AFP / MCN
81 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
GARBA - 12.10.2017 19:11

MÉDIUM, VOYANT, SOLUTION RAPIDE, MARABOUT FÉTICHEUR, VOYANCE, MAGNÉTISME, ASTROLOGIE (Trouvez la solution à tous vos Problèmes avec la spiritualité) Certains d'entre vous n'ose plus consultés les sites internet suite à la mauvaise expérience. Il y en a qui ont malheureusement tombé sur des sites  malhonnêtes concurrent. Que les choses soient bien claires, je n'ai aucun  rapport avec ses sites qui ternissent l'image du maraboutage. Je suis un  marabout honnête et sincère. Seulement des consultations et des travaux de  hautes qualités-vous sont proposés chez nous avec le stricte RESPECT de la  règle drastique. Vous pouvez compter sur moi et mon soutien. J'aimerai...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Sciences: Venus, le petit satellite qui observe l’environnement

Science & env. ..,

Satellite, fibre optique et demain ballon : l’Afrique en route vers l'Internet

Sur le net ..,

Un satellite algérien pour interconnecter plusieurs pays du sahel

Science & env. .., Alger, Algérie

La Nasa a détecté des geysers de vapeurs d’eau sur un satellite de Jupiter

Science & env. ..,