mediacongo.net - Actualités - Anti-âge : conserver sa peau jeune et lumineuse

Retour Style et Beauté

Anti-âge : conserver sa peau jeune et lumineuse

Anti-âge : conserver sa peau jeune et lumineuse 2017-10-09
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/befunky.jpg Paris-

Gagnez encore quelques années en conservant une belle peau jeune et lumineuse grâce à ces 5 conseils soin, alimentation et hygiène de vie.

Le secret d’une belle peau jeune et éclatante réside dans nos soins au quotidien, notre alimentation et notre hygiène de vie. Prendre soin de sa peau, c’est également prendre le temps de prendre soin de soi aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Se protéger du soleil

Les rayons UV du soleil sont les ennemis de la peau. Pour éviter son vieillissement accéléré, il est important de se protéger la peau du corps mais également celle du visage avec un indice (SPF).

Appliquez votre crème solaire avant votre maquillage comme une sorte de base protectrice ou une BB crème dotée d’un SPF (l’indice 15 est suffisant pour les peaux noires). Vous pouvez renouveler votre protection tout au long de la journée avec des crèmes solaires en poudre à appliquer comme une poudre libre.

Nettoyer et hydrater sa peau

Tous les matins et tous les soirs, il faut impérativement se démaquiller et se nettoyer la peau. Rien ne sert d’utiliser des produits agressifs, un gel nettoyant qui se rince à l’eau suffit. Le soir, après le nettoyage, on applique un sérum hydratant, dessoiffant et on va se coucher.

Le matin, on se nettoie la peau avec un gel nettoyant ou une eau micellaire et on applique sa crème de jour. Profitez de ce moment pour vous faire des massages musculaires ou pratiquer des exercices de gymnastique faciale.

Une à deux fois par semaine, on réalise un gommage doux pour libérer la peau des cellules mortes qui l’étouffent. Ensuite, on applique un masque hydratant pour assouplir et réparer la peau.

Adapter son alimentation

Une belle peau passe également par une bonne alimentation. Adieu junk food et bienvenue à la vitamine C, qui aide le corps à fabriquer du collagène. Prenez un jus frais de pamplemousse ou d’orange tous les matins. Les fuits et légumes rouges comme le poivron rouge ou encore les fraises et les tomates sont également de bonnes sources de vitamine C.

Hydrater également votre peau de l’intérieur en buvant au moins un litre et demi d’eau par jour ! L’hydratation est la clé pour une peau qui reste jeune et belle.

N’hésitez pas de temps en temps à suivre des détox qui sont aussi bonnes pour le corps que pour la peau car elles débarrassent des toxines.

Les produits anti-âges

Sur les peaux noires, on peut retarder l’utilisation de produits anti-âges, mais il est recommandé d’en utiliser lorsque l’on approche de la trentaine. On commence d’abord par utiliser les produits pour le contour des yeux puis pour le visage et le cou. Favorisez les produits riches en vitamine A, qui est la vitamine liée à la bêta-carotène. Elle est essentielle à la croissance cellulaire et donc à la régénération de la peau.

Dès les premières rides, on les comble avec des produits adaptés.

Changer son hygiène de vie

Éloignez-vous du stress et veillez à bien dormir d’un sommeil réparateur ! Le stress et le manque de sommeil sont des facteurs très important dans l’apparition précoce des rides et l’accélération du vieillissement cutané.


238 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le noir à l’honneur lors de l’Afrik Fashion Show d’Abidjan
left
ARTICLE Précédent : Mort de Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal