Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Corée du Nord: Kim Jong-un se vante et promeut sa sœur cadette

2017-10-08
08.10.2017
2017-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kim_jong_politburo_17_003.jpg -

Le président nord-coréen Kim Jong-un et sa soeur, Kim Yo-jong, nommée membre suppléante du Politburo le 8 octobre 2017, à Pyongyang, le 13 avril 2017.

La Corée du Nord a organisé un rassemblement de masse ce dimanche 8 octobre 2017. 100 000 personnes se sont réunies à Pyongyang, à la gloire du régime nord-coréen.

Samedi, le « leader suprême » actuel, Kim Jong-un a, une fois de plus, vanté la puissance de son arsenal nucléaire, à l'occasion d'une importante réunion du comité central du Parti des Travailleurs, réunion qui a aussi permis à Kim Jong-un de faire grimper sa sœur cadette dans la hiérarchie du régime. Ce discours et ces remaniements ont lieu alors que les bruits de bottes en provenance de Washington se font de plus en plus insistants.
 

L'arsenal nucléaire nord-coréen offre « une puissante dissuasion qui protège solidement la paix [...] face aux menaces nucléaires des impérialistes américains », a proclamé Kim Jong-un, lors d'une réunion du comité central de son parti unique.

Les médias nord-coréens ont relayé son discours quelques heures après une nouvelle invective de Donald Trump : dans un tweet, le président américain a critiqué les précédents efforts diplomatiques menés vis-à-vis de Pyongyang et a, une fois de plus, évoqué à demi-mot des frappes militaires.

Kim Yo-jong est devenue membre suppléante du Politburo

Cette obstination de Trump à rejeter la diplomatie soulève des inquiétudes croissantes en Corée du Sud et elle renforce la détermination de Kim Jong-un. La réunion de son comité central lui a permis de nommer sa sœur cadette à un poste très élevé. Kim Yo-jong, 28 ans, est devenue membre suppléante du Politburo. Tandis qu'un autre proche, Choi Yong-rae, est devenu membre de la toute-puissante commission militaire du parti.

En dépit des tensions - ou, peut-être, grâce à elles -, la famille Kim resserre ainsi les rangs et tient encore plus fermement les rênes du pouvoir.

Frédéric Ojardias
RFI
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Espagne: une foule immense d’anti-indépendantistes dans les rues de Barcelone
left
Article précédent Mike Pence quitte un match de football américain, outré par des joueurs

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance