Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : un chef d’une branche de la milice Kamuina Nsapu aux arrêts

2017-10-07
07.10.2017
2017-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kananga_vue_aerienne_17_004.jpg -

Un chef d’une branche de la milice Kamuina Nsapu a été capturé mardi dernier, ont annoncé des sources officielles samedi 7 octobre. Il s’agit du général autoproclamé Tshibunda, qui était recherché depuis près de quatre mois.

Des sources renseignent que M. Tshibunda a été repéré par les services de renseignement dans le village de Bena Nkashama, en territoire de Dimbelenge, au Kasaï-Central, avant d’être arrêté et ramené à Mbuji-Mayi.  

Sur base d’un avis de recherche lancé par les autorités provinciales, le concerné a été débusqué alors qu’il s’était converti en cultivateur à Dimbelenge, territoire voisin de Kabeya Kamuanga.

«Nous avons mis la main sur le grand général autoproclamé, Monsieur Tshilunda, qui a été pendant un certain temps à la tête du mouvement Kamuina Nsapu de triste mémoire. On nous a laissé entendre qu’il était allé jusqu’au Kasaï-Central », a confirmé le ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité, Charledoux Mbuyi.

Le gouverneur du Kasaï-Central avait en effet « mis en jeu une prime particulière pour celui qui pouvait mettre la main sur cet incivique qui nous a causé tant de mal », a-t-il poursuivi, sans autres précisions sur cette prime.

Ce chef de guerre traditionnel avait été contraint de quitter son quartier général installé à Miketa, en territoire de Miabi, après un assaut des forces armées de la RDC. Le ministre provincial de l’intérieur croit fermement que la capture de Tshibunda conclut, dorénavant, «le feuilleton Kamuina Nsapu au Kasaï-Oriental. »


RO
C’est vous qui le dites :
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Combats entre milice et armée dans l'est de la RDC
left
Article précédent La Monusco attaquée à Lubero: à l'origine, les Maï-Maï visaient les FARDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance