mediacongo.net - Actualités - Inhumation de Joseph Olangi : un mausolée en construction à l'église CIFMC/Limete

Retour Religion

Inhumation de Joseph Olangi : un mausolée en construction à l'église CIFMC/Limete

Inhumation de Joseph Olangi : un mausolée en construction à l'église CIFMC/Limete 2017-10-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/olangi_couple_17_004.jpg -

Les travaux de construction d'un mausolée ont déjà commencé à la 17ème Rue Limete/Industriel, précisément à l'église CIFMC, où devra être inhumé Joseph Olangi, époux de Maman Olangi, décédé le 1er octobre en Afrique du Sud.

Des habitations construites dans ce temple pour loger d'éventuels invités en provenance de l'étranger sont déjà détruites, les occupants évacués.

Tout est fait de manière que le mausolée soit prêt à accueillir le corps de l'illustre disparu le 21 octobre prochain.

Mais on note une petite modification du programme. La dépouille n'arrive plus à Kinshasa le 19, mais plutôt le 20 octobre prochain. Elle se dirigera directement vers le lieu de recueillement, et l'enterrement interviendra le lendemain, soit le 21 octobre.

Selon l'attachée de presse du Combat spirituel qui livre toutes ces informations à MCNTeam, Maman Olangi est déjà de retour à Kinshasa pour surveiller de près l'organisation de ces obsèques.


MCNTEAM / mediacongo.net
3871 suivent la conversation
18 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 09.10.2017 16:04

NOUS COMPATISSONS AVEC LES MINISTERE DE COMBAT SPIRITUEL MAIS ON NE DOIT PAS FAIRE UN MOSOLE DANS L'ENCEINTE DE L'EGLISE CAR IL Y A DANGER DE LA NEGROMATIE ET VIOLATION DES LA LOI DE LA VILLE DE KINSHASA SUR LES CIMETIERES QUI A FAIT QUE LE MOSOLE DU PATRIARCHE ETIENNE NE SOIT PAS CONSTRUIT AU SIEGE DE L' UDPS/TSHISEKEDI.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.10.2017 19:42

En réalité c'est le gamin qui se joue de tous ces soit disant professeurs de droit.cette faculté de l'unikin doit être fermée a cause de la médiocrité de ses professeurs.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 07.10.2017 18:43

le ridicule ne tue pas les ridicules

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.10.2017 17:16

Un mausole juste pour avoir encouragé le phénomène ngulu en Europe avec le marché des passeports piratés,un mausole pour avoir encourager le phénomène enfant sorcier.ceci n'est possible que dans un état des imbéciles.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 07.10.2017 17:09

FAUT-IL SAISIR LE PROCUREUR GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE POUR NON RESPECT LA LA LOI EN MATIÈRE D'INHUMATION DES CORPS HUMAINS DANS UN ENVIRONNEMENT HABITÉ ET EN RESPECT AVEC LA LOI EXISTANTE LÉGUÉE PAR LE COLONIE BELGE ? TOUTE INHUMATION DE CE GENRE SERAIT ILLÉGALE, L'ÉTAT A-T-IL DIT SUR LE CAS THSISEKEDI.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanambe_loup - 07.10.2017 13:00

Que dit Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE, fils d'Adrien Christopher KANAMBE MTWALE et de Marcelline MUKAMBUKUJE?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
G.U - 07.10.2017 12:59

ce pays est malade il nous faut des medecins et un tres bon traitement.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 07.10.2017 12:23

JCKMZLO, où es tu, mais viens défendre la LOI canoniale que tu avait tant soutenu à la période du construction du mausolée de TSHISEKEDI, pourquoi te caches tu, c'est de cette façon que tu te cachera le 31 Déc 2017, car vous voulez défié le peuple et en fin de compte vos actes vous rattrape aussi bêtement, ou es tu ?

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka - 07.10.2017 11:53

Quand un muluba-opposant Tshisekedi meure, on ne doit pas l'enterrer dans son domaine de Limete. Mais quand un mutetele-frère de Mende casse la pipe, on doit l'enterrer avec pompe dans son domaine de Limete. Honte au gouvernement de malheur.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE - 07.10.2017 11:27

Je ne vois le commentaire de l'idiot de JCKMZLO.Deux poids deux mesures

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili - 07.10.2017 11:04

Mausolée OLANGI à LIMETE =OUI et Mausolée TSHISEKEDI à LIMETE = NON ;;;;la Kabylie dans ses œuvres !!!!

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 07.10.2017 10:49

KABILA, tu vois comment tu augmente la colère de congolais ? nul n'est contre que ce grand pasteur digne de son nom soit inhumé dans son église, mais pourquoi n'as tu pas une petite politique pour apaiser les esprit des congolais en le laissant enterré leurs TSHISEKEDI chez lui à Limeté dans son siège ? ayez aussi un peu hypocrisie en politique pour se faire accepter malgré de multiples faute, toi tu veux le défit contre tout un pauple, mais tu précipite ta mort, je dis bien ta mort KABILA, soit aussi raisonnable pour ce petit temps qui te reste ? ne défié jamais le peuple, car il finira par bruler ton corps sur la rue, plus que SAMUEL DO, voyez loin petit frère.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makila ya Peuple - 07.10.2017 10:41

Gouvernants, si vous saviez que le ridicule pouvait tuer!!! Voilà qu'une année que vous avez refusé la mausolée de Tshisekedi

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sentinelle - 07.10.2017 10:24

Voila comment le regime est rattrape en moins d'une annee pendant qu'ils refusaient de croire qu'a Kinshasa il y avait des mausolee contruits dans des quartiers habites de kinshasa comme a l'UCCM EX ISPL sur avenue saio; voici maintenant un autre mausole vient de s'ajouter en pleine centre ville.Cest comme ca qu'ils seront rattrape par tous ce qu'ils sont entrain de fair subir au peuple congolais qui va les surprendre bientot.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo - 07.10.2017 09:54

Voilà qu'on nous faisait marcher que la loi congolaise précise les endroits pour enterrer les congolais, et je ne pense pas qu'à Limete il y a un terrain reconnu pour enterrer Papa Olangi, si a Etienne Tshisekedi on nous disait que la lois doit être appliquÉe et Olangi? #Pona Congo

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère - 06.10.2017 21:38

Voilà une de plus, le dictat des étrangers au sommet de l'Etat vient de démontrer qu'Olangi est plus congolais que Tshisekedi. On a brandi la loi et toutes les imbécilités que le pouvoir détient pour ne pas inhumer Tshisekedi au siège de l'UDPS mais on a donné tous les moyens, sur le dos du contribuable congolais, au Ministère CFMC pour enterrer M. Olangi dans une parcelle située dans un quartier résidentiel à moins de 50 mètres des habitations. Donc pour Tshisekedi, on a un arsenal juridique qui interdit cette pratique mais pour Olangi on a un autre qui le permet. J'en appelle à tous les vrais RD Congolais de prendre leurs responsabilités en chassant du pouvoir ces...

Non 1
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 06.10.2017 21:07

Exactement KANAMBE vient de prouver qu'il est sous diktat de MENDE CHIEN OKITUNDU OLENGA NKOY qui viennent de prouver leur sabotage de SPHINX de limete de la 11ème rue à l'UDPS à la 17ème rue: voilà tout le peuple Congolais doit savoir KANAMBE est un RWANDAIS il se sert des Congolais ventriotes, traitres ci-haut cités. KIMBUTA la loi sur l'inhumation vient d'être modifiée depuis combien d'heures. OUI ETIENNE TSHISEKEDI sera enterré dans un mausolée à Kinshasa. TSHIBALA où sont les obsèques de votre MENTOR, tu as rempli ton ventre et tu te taît vous payerez cette trahison d'ici el31/12/2107

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 06.10.2017 20:35

ET POUR TSHISEKEDI C INTERDIT DE L ENTERRER AU SIEGE DE L UDPS ? MEME DS UN MAUSOLEE? POURQUOI 2 POIDS 2 MESURES??

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Centre Péniel-CIFMC à la 17ème rue : la famille décide d’enterrer papa Olangi en Afrique du...

Religion ..,

L'UDPS présente ses condoléances à la famille de papa Olangi

Société ..,

Enterrement de Papa Olangi : divergences à la CIFMC autour de la proposition d'André Kimbuta

Religion ..,

Kimbuta interdit l'inhumation de Joseph Olangi à l'église Cifmc

Société ..,