mediacongo.net - Actualités - Les transporteurs privés doublent le tarif le soir à des heures de pointe à Kinshasa

Retour Economie

Les transporteurs privés doublent le tarif le soir à des heures de pointe à Kinshasa

Les transporteurs privés doublent le tarif le soir à des heures de pointe à Kinshasa 2017-10-05
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kinshasa_embouteillage_17_004.jpg -

Les conducteurs des taxi-bus de transport en commun doublent le tarif le soir à des heures de pointe, sur les lignes desservant les différentes communes de la Capitale, en vue d’augmenter leurs recettes journalières et faire un bonus sur le versement leur exigé par les propriétaires.

Certains  contactés par l’ACP, ont laissé entendre qu’ils doublent le tarif parce que la journée, ils roulent à perte et que la majorité des clients terminent à partir de 16h 30 minutes. D’autres par contre procèdent par le sectionnement du trajet en deux ou trois, selon la longueur de l’itinéraire mais au tarif pratiqué dans la journée pour réaliser rapidement les recettes, étant donné que plusieurs clients attendent en ville pour être évacués.

La hausse du tarif de transport qui est du reste anarchique, intervient souvent quand les bus de la Société de transport au Congo (TRANSCO) ainsi que les bus Eprit de vie se trouvent confrontés à une forte demande aux mêmes heures de pointe.

« Si nous n’augmentons pas le tarif, nous avons des difficultés de réaliser les recettes de réserve pour l’approvisionnement en carburant pour la veille », a déclaré un receveur d’un taxi-bus.

Par ailleurs, les autres chauffeurs disent que nous faisons tout pour avoir de quoi nourrir nos familles grâce à la cession du volant par un ami qui a travaillé toute la journée et qui se retrouve le soir fatigué.

Les usagers en appellent au gouvernement provincial de fixer l’opinion sur l’application des textes en matières de transport en commun. Ils disent être peinés le soir de dépenser plus que prévu pour une journée de course.


ACP/MCN
262 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Transco : bientôt de nouveaux bus

Economie ..,

Le gouvernement envisage de doter TRANSCO de ses propres installations

Economie ..,

Satisfait de la réussite des journées villes mortes, le Rassop annonce d'autres actions dès ce...

Politique ..,

Kinshasa : timide reprise d'activités après les journées "ville morte"

Provinces ..,