mediacongo.net - Actualités - Congo Airways : bientôt des vols commerciaux vers Dubaï ?

Retour Economie

Congo Airways : bientôt des vols commerciaux vers Dubaï ?

Congo Airways : bientôt des vols commerciaux vers Dubaï ? 2017-10-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/Dubai_vue_aerienne_Burj_Al_Arab.jpg -

Une vue aérienne de dubaï avec en avant-plan la Burj Al Arab et au loin, la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

La République démocratique du Congo et les Emirats arabes unis viennent de signer un protocole d’accord en matière de navigation aérienne et de transfert des techniques et des compétences en cette matière, a appris l’ACP, mercredi du ministère des Transports.

Le vice-Premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication, José Makila Sumanda, qui a représenté le gouvernement, a déclaré que la RDC vient de s’ouvrir au monde en matière de navigation aérienne grâce à cet accord.

La société aérienne nationale congolaise « Congo Airways » effectuera désormais des vols commerciaux à destination de Dubaï aux Emirats arabes unis, et inversemment, Emirates, la compagnie nationale Dubaïote, fera des vols vers la RDC, a déclaré le ministre José Makila. 

Une coopération avec échanges d’expériences

Cet accord porte également sur les échanges d’expériences entre les services aériens, notamment l’administration de l’aviation civile congolaise et celle de Dubaï.

Le vice-Premier ministre Makila, indique la source, a laissé entendre que ces accords entrent dans le cadre des efforts que déploie le gouvernement de la République démocratique du Congo pour faire sortir le pays de la liste noire de l’Union européenne plus précisément la société nationale aérienne « Congo Airways ».

C’est dans ce contexte, ajoute la source, que le gouvernement a encouragé la délégation des experts de l’Association internationale des transporteurs aériens (IATA), qui a séjourné le mois dernier à Kinshasa dans le but d’une mission d’audit de certification de sécurité aérienne des opérations de Congo Airways.

Dans le cadre de la matérialisation de ce protocole d’accord de Dubaï, poursuit la source, une délégation des experts des Emirats arabes unis est attendue dans les prochains jours en RDC. 


ACP / MCN, via mediacongo.net
3274 suivent la conversation
11 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Andre Kimbuta - 06.10.2017 15:22

Les hotesses de Congo airways se comportent comme les shegues du boulevard du 30 juin tres impolies comme des prostituees de bon marche aucune notion et pas de deontologie professionnelle parce qu'elles sont soient recommandees par un tel ou soit une petite cherie de tel. Je ne peux en aucun cas les comparer avec les hotesses de Kenya airways, Ethiopian airline. Ses hotesses refletent textuellement l'image de ceux qui dirigent ce pays. Mawa plein. Makila jusque la le besoin local et national est la quelle precipitation??

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 06.10.2017 14:01

Jean Marie KASAMBA - 06.10.2017 09:46 J'appelle les congolais a aimer le Congo. Une institution est passagère, le pays reste. AIR ZAIRE a formé les agents de Kenya Airways et Ethiopian Airlines, Mobutu l'a anéanti et l'AFDL l'a liquidé. LAC est passée comme une fumée. Congo Airways, qui sait si c'est privé ou public ? Devons-nous dire merci a un citoyen congolais pour ça ?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thomasankara - 06.10.2017 12:00

Avec 2 appareils seulement comment couvrir l'espace national avec quoi au - lieu de songé a ajouter d'autre appareil.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-MAN - 06.10.2017 11:42

La pagaille qui reigne dans les check in des vols interieurs est sans non. avec un mille franc congolais a chaque poste tu peux te retrouver au pieds de l'avion sans etre fouillé.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-MAN - 06.10.2017 11:39

Il y a deja un parternariat non dit avec Ethiopian dont certains appareils sont peints aux couleurs nationales. Le bemol est qu'ils emploient leurs propres hotesses ne parlant meme pas un mot de francais sur nos lignes interieures.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sentinelle - 06.10.2017 10:44

wouaooh!c'est bon mais on va commencer avec quel billet seme-biometrique ou biometrique directement??????????

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gy foli - 06.10.2017 10:03

Congo Airway's n'a pas de flotte pour roussir cette aventure !Avec vos avions pourri sans aucun service minimum d’accuei, les hotesses de l'air mal formé !!!!!!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Marie KASAMBA - 06.10.2017 09:46

ENFIN... NOTRE PAYS EST ENCORE PLUS VISIBLE QU'IL Y A 20 ANS. MERCI AU CHEF DE L'ETAT JOSEPH KABILA KABANGE.

Non 22
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 06.10.2017 09:28

na ba avions ya bango ya kisiomina

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 06.10.2017 09:24

Makila aussi a chanté comme tous les MP leaders, c'est pour concrétiser la vision du Chef de l'Etat. je croyais que ceux qui se sont dits opposants savaient ne pas flatter le chef et qu'ils avaient une indépendance de pensée. Que NON. Il suffit qu'ils nous parlent de gestion commune pour qu'ils adoptent le langage qu'ils ont critiqué pour avoir la sympathie du peuple. Mais, pour moi, l'Etat est plus grand que ses institutions.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 06.10.2017 09:19

Bon idéé, mais je doute que le prix soit le plus cher du monde, car on voudra qu'il soit aussi biometrique. Autres, avec quelle qualité d'avions?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Augmentation de la flotte de Congo Airways pour desservir l'intercontinental

Economie ..,

Kasaï : des passagers de Congo Airways bloqués à Kananga

Provinces ..,

Aviation : Ethiopian Airlines veut s'étendre davantage en RDC et en Afrique

Economie ..,

Inauguration d’une nouvelle ligne aérienne de Congo Airways Kinshasa-Gemena via Mbandaka

Economie .., Mbandaka, Equateur