Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways : bientôt des vols commerciaux vers Dubaï ?

2017-10-06
06.10.2017
2017-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/Dubai_vue_aerienne_Burj_Al_Arab.jpg -

Une vue aérienne de dubaï avec en avant-plan la Burj Al Arab et au loin, la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

La République démocratique du Congo et les Emirats arabes unis viennent de signer un protocole d’accord en matière de navigation aérienne et de transfert des techniques et des compétences en cette matière, a appris l’ACP, mercredi du ministère des Transports.

Le vice-Premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication, José Makila Sumanda, qui a représenté le gouvernement, a déclaré que la RDC vient de s’ouvrir au monde en matière de navigation aérienne grâce à cet accord.

La société aérienne nationale congolaise « Congo Airways » effectuera désormais des vols commerciaux à destination de Dubaï aux Emirats arabes unis, et inversemment, Emirates, la compagnie nationale Dubaïote, fera des vols vers la RDC, a déclaré le ministre José Makila. 

Une coopération avec échanges d’expériences

Cet accord porte également sur les échanges d’expériences entre les services aériens, notamment l’administration de l’aviation civile congolaise et celle de Dubaï.

Le vice-Premier ministre Makila, indique la source, a laissé entendre que ces accords entrent dans le cadre des efforts que déploie le gouvernement de la République démocratique du Congo pour faire sortir le pays de la liste noire de l’Union européenne plus précisément la société nationale aérienne « Congo Airways ».

C’est dans ce contexte, ajoute la source, que le gouvernement a encouragé la délégation des experts de l’Association internationale des transporteurs aériens (IATA), qui a séjourné le mois dernier à Kinshasa dans le but d’une mission d’audit de certification de sécurité aérienne des opérations de Congo Airways.

Dans le cadre de la matérialisation de ce protocole d’accord de Dubaï, poursuit la source, une délégation des experts des Emirats arabes unis est attendue dans les prochains jours en RDC. 


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Andre Kimbuta @Q1RCLGR   Message  - Publié le 06.10.2017 à 15:22
Les hotesses de Congo airways se comportent comme les shegues du boulevard du 30 juin tres impolies comme des prostituees de bon marche aucune notion et pas de deontologie professionnelle parce qu'elles sont soient recommandees par un tel ou soit une petite cherie de tel. Je ne peux en aucun cas les comparer avec les hotesses de Kenya airways, Ethiopian airline. Ses hotesses refletent textuellement l'image de ceux qui dirigent ce pays. Mawa plein. Makila jusque la le besoin local et national est la quelle precipitation??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 06.10.2017 à 14:01
Jean Marie KASAMBA - 06 10 2017 09:46 J'appelle les congolais a aimer le Congo. Une institution est passagère, le pays reste. AIR ZAIRE a formé les agents de Kenya Airways et Ethiopian Airlines, Mobutu l'a anéanti et l'AFDL l'a liquidé. LAC est passée comme une fumée. Congo Airways, qui sait si c'est privé ou public ? Devons-nous dire merci a un citoyen congolais pour ça ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thomasankara @IF6LAVY   Message  - Publié le 06.10.2017 à 12:00
Avec 2 appareils seulement comment couvrir l'espace national avec quoi au - lieu de songé a ajouter d'autre appareil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-MAN @C51BTGG   Message  - Publié le 06.10.2017 à 11:42
La pagaille qui reigne dans les check in des vols interieurs est sans non. avec un mille franc congolais a chaque poste tu peux te retrouver au pieds de l'avion sans etre fouillé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-MAN @C51BTGG   Message  - Publié le 06.10.2017 à 11:39
Il y a deja un parternariat non dit avec Ethiopian dont certains appareils sont peints aux couleurs nationales. Le bemol est qu'ils emploient leurs propres hotesses ne parlant meme pas un mot de francais sur nos lignes interieures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.10.2017 à 10:44
wouaooh!c'est bon mais on va commencer avec quel billet seme-biometrique ou biometrique directement??????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 06.10.2017 à 10:03
Congo Airway's n'a pas de flotte pour roussir cette aventure !Avec vos avions pourri sans aucun service minimum d’accuei, les hotesses de l'air mal formé !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 06.10.2017 à 09:46
ENFIN NOTRE PAYS EST ENCORE PLUS VISIBLE QU'IL Y A 20 ANS. MERCI AU CHEF DE L'ETAT JOSEPH KABILA KABANGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 06.10.2017 à 09:28
na ba avions ya bango ya kisiomina

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 06.10.2017 à 09:24
Makila aussi a chanté comme tous les MP leaders, c'est pour concrétiser la vision du Chef de l'Etat. je croyais que ceux qui se sont dits opposants savaient ne pas flatter le chef et qu'ils avaient une indépendance de pensée. Que NON. Il suffit qu'ils nous parlent de gestion commune pour qu'ils adoptent le langage qu'ils ont critiqué pour avoir la sympathie du peuple. Mais, pour moi, l'Etat est plus grand que ses institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 06.10.2017 à 09:19
Bon idéé, mais je doute que le prix soit le plus cher du monde, car on voudra qu'il soit aussi biometrique. Autres, avec quelle qualité d'avions?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre le blanchiment des capitaux : les responsables des bureaux de change mis à contribution
left
Article précédent Les transporteurs privés doublent le tarif le soir à des heures de pointe à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance