mediacongo.net - Actualités - Groove Music : Microsoft tue son service de musique en streaming

Retour Sur le net

Groove Music : Microsoft tue son service de musique en streaming

Groove Music : Microsoft tue son service de musique en streaming 2017-10-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/Microsoft_groove-music_spotify.jpg -

Microsoft tue son service de music en streaming

Le géant américain fermera Groove Music à compter du 31 décembre prochain. Il a noué un partenariat pour que ses utilisateurs basculent sur Spotify.

Baptisé à l'origine Xbox Music, le service d'écoute de musique en streaming Groove Music vit ses derniers jours. Concurrencé par le poids lourd Spotify et ses challengers Apple Music et Deezer, il n'a semble-t-il pas rencontré le succès escompté.

« À compter du 31 décembre 2017, le service de diffusion Groove Music Pass sera interrompu et ne sera plus disponible », a ainsi fait savoir Microsoft sur une page de foire aux questions créée pour l'occasion.

Basculer sur Spotify

« L'application Groove Musique continuera à lire toute la musique que vous avez achetée et téléchargée ou chargée sur OneDrive, mais ne diffusera ni ne lira plus le contenu Groove Pass », ajoute la société. Elle précise que si l'abonnement est encore valable après la date butoir, les utilisateurs seront remboursés au prorata ou recevront une carte cadeau Microsoft. La firme arrêtera par ailleurs de vendre de la musique sur le Windows Store.

Afin d'offrir une alternative aux utilisateurs affectés, Microsoft a conclu un partenariat avec Spotify. Via une mise à jour de l'app Groove Musique pour Windows 10 et Xbox One prévue à la mi-octobre, les utilisateurs pourront transférer leurs collections de musique et playlists vers le service de streaming rival, au moins jusqu'au 31 janvier 2018, indique le géant informatique américain. Malgré l'accord, l'abonnement Groove Music Pass, quant à lui, ne migrera pas vers Spotify.


L'essentiel
189 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Zoe Kabila à Human Rights Watch : le rapport de cette ONG est « un manque de respect »
AUTOUR DU SUJET

Chine: le gouvernement chinois fait retirer Skype de l'App Store

Sur le net .., Pékin, Chine

Microsoft Edge pourrait débarquer sur iOS et Android avant la fin de l’année

Sur le net ..,

Antivirus gratuit : Kaspersky Free s'attaque à Windows Defender

MC Geek ! ..,

Microsoft va abandonner son logiciel Paint

Sur le net ..,