mediacongo.net - Actualités - Sommet de la musique classique à Lubumbashi

Retour Musique

Sommet de la musique classique à Lubumbashi

Sommet de la musique classique à Lubumbashi 2017-10-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/lubumbashi_vue_17_003.jpg -

Le Vicano club, un collectif d’artistes et un opérateur culturel a organisé dimanche dans la grande salle de conférence de l’ESIS/Salama à Lubumbashi, la deuxième production du sommet de musique classique axée sur le thème « les forêts et lacs du Congo, joyaux de diversité des écosystèmes afrcains ».

Selon le coordonnateur de Vicano club, Michel Kabongo, cette deuxième production, après celle de l’année précédente vécue à Safina vise à attirer l’attention de la population sur les problèmes environnementaux. Notre souci, a-t-il déclaré, est d’amener les gens à prendre conscience qu’il y a un patrimoine environnemental à sauvegarder et à perpétuer.

Au cours de ce sommet de la musique classique, les pianistes se sont exprimés avec une diffusion qui met en exergue la diversité sur le plan de la faune et de la flore. Le vicano club a été créé en 1993 dans le but de diffuser une image propre, endogène de la RDC et de l’Afrique avec comme objectif de permettre aux artistes de s’exprimer, d’avoir un espace de formation et d’échange de diffuser leur création.


ACP/MCN
237 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
GARBA - 12.10.2017 19:10

MÉDIUM, VOYANT, SOLUTION RAPIDE, MARABOUT FÉTICHEUR, VOYANCE, MAGNÉTISME, ASTROLOGIE (Trouvez la solution à tous vos Problèmes avec la spiritualité) Certains d'entre vous n'ose plus consultés les sites internet suite à la mauvaise expérience. Il y en a qui ont malheureusement tombé sur des sites  malhonnêtes concurrent. Que les choses soient bien claires, je n'ai aucun  rapport avec ses sites qui ternissent l'image du maraboutage. Je suis un  marabout honnête et sincère. Seulement des consultations et des travaux de  hautes qualités-vous sont proposés chez nous avec le stricte RESPECT de la  règle drastique. Vous pouvez compter sur moi et mon soutien. J'aimerai...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema