Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Libye : quatre morts et 15 blessés dans un attentat suicide à Misrata

2017-10-04
04.10.2017 , Tripoli, Libye
2017-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/libye_attentat_suicide_17_0001.jpg Tripoli, Libye-

Au moins quatre personnes ont été tuées ce mercredi 4 octobre 2017 et 15 blessées dans un attentat suicide dans la ville libyenne de Misrata, a indiqué un porte-parole militaire en attribuant l’attaque au groupe jihadiste Etat islamique (EI).

L’attentat s’est produit dans le Complexe des Tribunaux, un bâtiment dans le centre de Misrata, sous contrôle de puissantes milices qui avaient aidé le gouvernement reconnu par la communauté internationale à chasser en 2016 l’EI de Syrte, son principal fief en Libye.

“Un groupe de trois hommes appartenant à l’EI ont commis un attentat suicide contre le Complexe des Tribunaux à Misrata tuant quatre personnes et blessant 15”, a dit à l’AFP le général Mohammad Al-Ghassri, porte-parole des forces du gouvernement d’union nationale (GNA).

Les trois hommes sont sortis du véhicule, un premier a réussi à entrer dans le bâtiment où il s’est fait exploser, a-t-il précisé. “Nous avons abattu le second et arrêté le troisième”.

Selon l’agence de presse libyenne LANA, l’attentat a coïncidé avec l’arrivée de détenus membres de l’EI au Complexe des Tribunaux où ils devaient être entendus pas le Parquet.

Les milices de Misrata (200 kilomètres à l’est de Tripoli) sont les mieux armées du pays avec des avions MiG et des hélicoptères d’attaque.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Aujourd’hui, deux autorités s’y disputent le pouvoir : d’un côté, le GNA reconnu par la communauté internationale et basé à Tripoli ; de l’autre, une autorité exerçant son pouvoir dans l’est du pays avec le soutien du puissant maréchal Khalifa Haftar.

L’EI avait profité du chaos pour s’implanter à Syrte en juin 2015. Le GNA aidé des milices de Misrata principalement et avec le soutien aérien de l’armée américaine a repris Syrte en décembre 2016.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rwanda : l'opposante Diane Rwigara inculpée pour "incitation à l'insurrection"
left
Article précédent Madagascar : deux universités fermées pour cause de peste, 33 morts

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance