Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Des Kuluna investissent le poste frontalier de Lufu

2017-10-03
03.10.2017
2017-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/lufu_16_0001.JPG -

Le poste frontalier de Lufu, situé dans la province du Kongo-Central, est devenu le lieu de prédilection des délinquants communément appelés « Kuluna ». Les mamans trafiquantes et les petits commerçants ont vécu, dans la nuit du 24 au 25 septembre, un évènement cauchemardesque dans le grand parking de Lufu. Des Kuluna, munis de machettes et bâtons, ont attaqué les passagers se trouvant à bord d’un mini-bus de marque « Litheace », en état de stationnement, extorquant leurs sacs contenant des sommes importantes d’argent et objets de valeurs.

Il y a de cela plus d’un mois, témoignent un commerçant et un habitant de ce coin du pays, que ce poste est envahi par des jeunes gens appelés « Kuluna ».

Un agent des services spéciaux témoigne que ces jeunes délinquants opèrent en semant la désolation auprès des habitants de cette partie de la province du Kongo-Central. Certains parmi eux sont déjà arrêtés et transférés aux instances judiciaires supérieures où ils sont souvent relâchés. Le théâtre vécu la nuit du 24 au 25 septembre a créé une consternation auprès de ceux qui ont eu la nouvelle la journée.

Ce forfait a été commis non loin du bureau de la police. C’est ici le lieu de rappeler à l’autorité de renforcer la sécurité dans la frontière pour permettre à la population de ce coin et celle en provenance de Kinshasa de vaquer librement à leurs activités.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 03.10.2017 à 16:49
Il y a gréve des enseignants au Kongo Central, les parents impayés même ceux qui travaillent à l'Assemblée provinciale et au Gouvernement provincial du Kongo Central sans compter le taux de chômage élevé surtout chez les jeunes la situation sociale est devenue intenable au Kongo Central, voilà que les jeunes ne savent à quels saints se vouer. KULUNA, c'est une BOMBE A RETARDEMENT pour notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 03.10.2017 à 16:41
AVIS DE RECHERCHE URGENT SVP Le peuple congolais recherche les vrais KULUNA patriotes capables d'attaquer tous les ministres et leur président qui pillent notre pays et qui refusent d'organiser les élections. Pourqoi attaquer les simples citoyens qui se débrouillent pour la survie de leur famille ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 03.10.2017 à 10:48
Il faut relance likofi 4 à Lufu, ces jeunes gens exagèrent même si le chômage te dépasse tu ne peux pas commettre un crime, ils doivent être punis selon la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suspension des Assemblées provinciales du Kasaï et du Tanganyika
left
Article précédent Pour avoir exigé la convocation du corps électoral, des militants du CASC arrêtés à Goma

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance