Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Rassemblement à Moussa Faki : "Kabila doit partir au plus tard le 31 décembre"

2017-10-02
02.10.2017
2017-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/moussa_faki_mahamat_17_0001.jpg -

Moussa Faki Mahamat

La rencontre entre le président de la Commission de l'Union africaine Moussa Faki et les acteurs du Rassemblement, le 28 septembre 2017 à Kinshasa, vient de livrer ses secrets.

Le président du Conseil des Sages du Rassemblement a fait savoir dans un communiqué de presse que leur délégation a soutenu devant le diplomate de l'Union africaine qu'une transition sans Kabila est une option viable.

Il faudra, poursuit Pierre Lumbi dans le même communiqué, mettre en place un gouvernement de transition dirigé par des Congolais intègres et compétents ayant pour mission essentielle d'organiser les élections crédibles, de favoriser l'alternance démocratique et de permettre le retour à l'ordre constitutionnel.

"Les animateurs de cette transition ne participeront pas aux élections post-transition.

Le Rassemblement a réaffirmé sa position dégagée lors de son deuxième conclave tenu à Kinshasa à savoir : qu'il y ait élection ou pas, Joseph kabila doit partir au plus tard le 31 décembre 2017".


MCNTEAM / mediacongo.net

2017-10-2-04-46-27_Rassemblement_lettre_Moussa_Faki.pdf (0.15Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 03.10.2017 à 19:52
Quand Albert Ilunga (qui croit qu'il voyage seul à bord des avions pour parcourir l'Afrique) parle des pays africains qu'il a visités, il s'agit de Congo Brazza, Burundi, Soudan, Tchad, Zimbabwe, etc mais certainement pas des pays comme le Nigéria, le Ghana, le Kenya, le Sénégal, l'Ile Maurice où les syndicats, les ONG sont mieux structurés et plus efficaces que ses 5000 ONG de mallette. Albert Ilunga, il faut le comprendre chers amis, croit que 200 organes de presse muselés c’est ça la démocratie. Ce n’est pas ça, Albert !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JTIHL6V   Message  - Publié le 03.10.2017 à 16:29
Mr Emmanuel hoyo tu es malade mental, tu es fou,si tu n'es pas capable de diriger ce pays il ne faut pas injurier toute la population congolaise d'incapables, il ya bcq d'intellectuels au Congo des hommes intelligents plus que même jkk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 03.10.2017 à 15:27
Notre bien aimEe General Major President fondateur de la RDC le commandant Hyppo est pris dans son propre piege tendu contre l'opposition pour son maintien a vie au poste de President Fondateur de la RDC, je salue les actions de mouvements citoyens, au temps prevus tout va etre degager, un congo sans le Commandant Hyppo se prepare aujourd'hui #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 03.10.2017 à 09:32
Je me rappelle quand je commençais mes interventions dans ce forum de Congo média, les Kabilistes évoquaient des arguments plus ou moins solides mais maintenant je sens qu'ils ont perdu la vitesse, leurs arguments ressemblent à des coquilles vides ... genre, laisser Kabila en paix, il est envoyé de Dieu, il dirigera le Congo jusqu'à sa mort .... chers compatriotes, il faut élever le débat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 03.10.2017 à 09:03
C'est quoi avec KABILA? laissez le en paix. Quel congolais est capable de diriger ce pays? KABILA est un génie il faut le savoir. Si vous êtes fatigué de lui, allez vous foutre nous les vrais congolais on s'en fout Son Excellence KABILA, continue à diriger ce pays, c'est Dieu qui te l'a donné alors prend le courage de nous diriger pour du bon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.10.2017 à 09:02
Cela soit ainsi, Joseph Kabila doit partir et n'attendons pas avant le 31 Decembre 2017. Peuple Congolais ne faut pas ecouter le language de politiciens ils sont la pour remplir leurs poches et ils rencontre Joseph Kabila et le gouvernementr pendant la nuit pour prendre l'argent pendant la nuit et la journeee' ils vous disent autre choses. Peuple Congolais prenons nous en charge de chasser le Rwandais Kabilka maintenant et mobilisons nous de lui chasser car il n'est pas Congolais et il s'enfou de nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Olivekamwenansapu @HXFL1VD   Message  - Publié le 03.10.2017 à 08:55
Tout à fait AZARIAS, Albert Ilunga est un fou joyeux. Car l'argent de sang que lui offre son chef Kananbe le rend plus que fou et l'amène à dire n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 03.10.2017 à 08:52
les hommes au pouvoir ne comprennent que le langage des armes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 03.10.2017 à 08:51
bonne chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 03.10.2017 à 07:48
Hahahahahahaha AZARIAS RUBERWA, tous les lecheurs ont un probleme mental. Ils ont un denominateur commun, mental problem (MP),je me demande si kanambe les injecte quell produit A kingakati, les Mende, Tambwe Mwamba, Mbikayi, Kimbuta, Tshibala, Olenga Nkoy, Atundu etc ils prennent kanambe pour leur dieu. Tout ce qu'ils dissent devant kanambe c'est amen. Lol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.10.2017 à 07:34
Tarzan, il faut parler aussi de la majorité qui n'a pas aussi quelqu'un pour succéder à Kabila. Ils avaient exigé 3 noms pour choisir un premier ministre, eux manque une personne pour succéder à Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 03.10.2017 à 07:27
Suite à cette montée de mensonge de Mr ALBERT ILUNGA, je n'ai pas pu terminé à lire les commentaires de tous mes compatriotes, cher ALBERT ILUNGA, à moins que tu sois malade mental excusez moi le terme, mais j'ai l'impression que la folie commence a gagner petit a petit ta tête, vraiment ce que INDÉPENDANT a dit tu ignore ça pour nous affirmer de mensonge comme KABILA te fait voyager dans plusieurs pays africain? SVP, pourquoi l'argent de KABILA rend idiot les personne intellectuelle comme toi ALBERT ILUNGA, j'ai honte de toi, va au CNPP pour revisser bien ta tête, il y a des excrément toiletteuse dans ta petite tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.10.2017 à 07:16
Au Burkinafaso la rue avait simplifié les choses. Au lieu de perdre des millions de personnes dans plusieurs années, ils ont préféré perdre une trentaine dans 3 jours et obtenir la fuite du dictateur Compaoré. Avec des dialogues, des transitions, vous faites souffrir la population inutilement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.10.2017 à 07:10
J'ai toujours dit que le problème de la RDC c'est son président. Il ne fait que changer des premiers ministres mais lui reste au pouvoir et c'est ça la crise que connaît le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
agnole @YE7Z8RF   Message  - Publié le 03.10.2017 à 00:03
ekoyinda ekoyinda somba to te ba politicien nioso bazali ba aventurier de la première, deuxième et soit disant troisème république ya ba faux penalty kobanda na lumumba, kasa vubu, mobutu, sauf Mzee mabe amemela biso ba rwandias na poison mais yambala oyo mabe eza ya koleka botala kaka ndenge ba zali ko utilise kombo ya peuple. sese seko kitala libela mpo biso tomona kaka pasi pauvreté na souffrance, sikoyo mpe wumela mpo toyiba malamu malamu mpe to niokolo peuple wana congolais, yebala te tozali ko niokoma. ekoyinda na ngo teee. 31 decembre bonaneeeeeeeeeeeeeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 02.10.2017 à 23:44
Tout ça c'est du rêve. Nous attendons voir Pierre Lumbi avec son rassemblement en action au 31 décembre accompagner chacun de sa famille (femmes et enfants) non avec les enfants d'autrui. Bande de rêveurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Félicitation papa @6ZUHLDG   Message  - Publié le 02.10.2017 à 23:31
J'encourage le rassemblement. Mais qu'il se met plus à attendr, il faut passer aux actions Trouver des partenaires bien armés comme l'Angola pour faire partir Kabila Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CUBAKA ZAGABE @Y4LAWJ9   Message  - Publié le 02.10.2017 à 22:35
QU'ILS PARTENT VRAIMENT. NOUS SOMMES FATIGUES D'ENTENDRE LES MEMES NOMS SANS SUCCES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alkpone @YV1OD27   Message  - Publié le 02.10.2017 à 22:25
A mes frères et Soeurs vria congolais, nous devrons arretter de nous fuire nos responsabilite, ce bien de dire toujours les blancs nous fons ceci et cele, posent nous la question, que Faisons quoi et l'homme blanc est venus nous arretter? l'avenir de notre pays est dans nos proper mains et que nous devrions prendre soin de notre pays aulieu de se lamante chaque jours. le Congo est a nous et persone ne fera notre travaille a notre place. Que notre Dieu benissent la RDc et les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 02.10.2017 à 22:12
vérité libère, ton français pourri démontre la qualité de ton raisonnement. Il y a de fortes raison pour penser que tu exprime le contraire de ce que tu penses et vis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
verité libère @3L98NWI   Message  - Publié le 02.10.2017 à 19:37
Ecouter mes freres tout ça c'est sont les petits blancs comme les français et belges et consores qui sont la cause de votre malheure en RDCongo ALERTE ALERTE ALERTE l'opposition ne peut rien faire ni la guerre ne soyez pas betes de s'entre tuer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 02.10.2017 à 18:44
TARZAN MOTEUR, Avec ou sans ton Tshilombo,Kabila doit partir; même sans toi et ta Martha, Kabila partira

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 02.10.2017 à 18:09
Parmi tout le membres du rassemblement personne n'a le poids politique ni le charisme qui"avait le patriarche Étienne Tshisekedi. Mais à force de vouloir tout refusé ce dernier a raté l'occasion de diriger le Congo. Voilà le sort qui est réserver à Félix Tshilombo s'il veut suivre les conseils de gens comme Lumbi. Les Lumbi et consorts sont les même personnes qui montaient tout les stratégies possibles pour déstabiliser wa Mulumba les voilà aujourd'hui encore vouloir pousser l'enfant de maman Martha dans le trou. Tshilombo profiter mpe shodriko!! Zala mayele. Kabila est là et il en restera. Va négocier avec lui. Tika kolanda loyenge ya les autres là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 02.10.2017 à 17:55
Mon cher Albert Ilunga personne ne nie qu'il y ait eu quelques avancées, mais laisse moi te dire que les premières élections "démocratiques"comme tu le dis ont été truandées par Kanambe et encore plus celles de 2011! Ensuite pourquoi ne pas avoir respecté la constitution et partir calmement avec le sentiment du devoir accomplit? Il s'est emtêté à vouloir rester et cela lui coutera très cher, car malgrè tout ce que tu dis, le pays recule à grand pas et ce qui lui pend au nez c'est la rebellion et la mort. En ce qui concerne la visite du sécretaire general de l'UA cela n'est qu'un epiphénomène car cette visite ne servira à rien, l'UA a déjà avaliser la sortie d'un nouveau calendrier plus réaliste comme ils le dissent, donc point de salut du côté de l'UA! Nous ne pouvons compter que sur nous même!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UQUEAY3   Message  - Publié le 02.10.2017 à 17:52
albert ilunga selon toi cest le trois noms qui pose probleme aujourdhui !!! meme si t es aveugle ton baton peut t emmener à comprendre dans quel trou kabila veut nous conduire tu ne peut jusque là rester ignorant entrain de suivre les propos falacieux de kabila et son troupe kabila n a pas à prendre des gens pour des cons! la condition de 3noms etait constitutionnelle!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 02.10.2017 à 17:40
Bondekwe - 02 10 2017 16:56,j’apprécie bcp tes analyses mais laisses moi te dire que ça ne sera pas une marque déposée de la RDC Au burkina Faso,ils l'ont fait et ça bien marché

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 02.10.2017 à 17:33
L'Union Africaine est une association de malfaiteurs criminels. l’Afrique compte 54 pays parmi lesquels 11 seulement ont des président démocratiquement élus soit 20% d’implantation de la démocratie comment voulez-vous que l'UA puisse s'occuper des problèmes de démocratie. monsieur Moussa Faki vient d'un pays ou la démocratie est un crime Le président en exercice de l'UA tombe malade quand il entend parler de la démocratie. Qu'est ce que vous pouvez attendre de cette cacophonie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 02.10.2017 à 17:33
Indépendant, dire que nous venons de vivre 16 ans de dictature sous Kabil n'est que mensonge et haine; c'est ne pas connaitre ce qui se passe dans ce pays. C'est en effet sous Joseph Kabila que nous avons eu les premières élections démocratiques et pluralistes: 2006 et 2011. C'est sous ce régime que le Congo est devenu le pays africain les plus libre: plus de 200 organes de presse et 300 syndicats et plus de 5000 ONG/ASBL. je voyage dans beaucoup de pays africains dit démocratiques, le Congo est parmi les 10 premiers où la liberté est devenu le libertinage. Ne me parlez pas de n'importe quoi svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kagame @NCRBPYQ   Message  - Publié le 02.10.2017 à 17:32
Nous sommes d'accord pour ça. Nous allons faire tout pour que Kabila parte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 02.10.2017 à 17:00
Albert Ilunga - 02 10 2017 16:51; désolé de te faire remarquer que le pays n'avance pas, mais il rétrograde dangereusement, à moins que tu ne sois aveugle et taré. Le peuple n'a que trop souffert de 48 ans de dictature, soit 32 ans sous Mobutu et 16 ans avec Kabila. La misère ne frappe pas que UDPS ou G7, mais toi même et les gens de ta propre famille!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
elie.kasongo @OJ5B2SK   Message  - Publié le 02.10.2017 à 16:59
Le chien aboi, la caravane passe. Vanité de vanité chers membres du Rassop. Il faut vous ressaisir. Nous au contraire nous savons que nous aurons les élections même au delà du 31 dec. l'essentiel est qu'il y ait l'alternance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 02.10.2017 à 16:56
Ces hommes intègres, dans mon pays, on ne peut les trouver que parmi ceux que nous appelons ''hommes de Dieu'', peu importe leurs confessions. Mais, hélas, cette option semble mettre complètement de coté la constitution et le fameux accord du 31/12/2017. Ne serions-nous pas la en train d'aller vers une mise sous tutelle du grand Congo ? Mon patriotisme vaut plus que la haine que j'ai des hommes politiques congolais. Je choisis le Congo avant tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 02.10.2017 à 16:51
Continuez à rêver mais le pays avance avec ceux qui veulent avancer. L'UDPS réclame la primature, le G7 parle des personnalités intègres alors tous ont été incapable de trouver 3 noms à part Félix Tshisekedi. Espèce d'irrationnels!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 02.10.2017 à 16:48
bravo au ressemblent, ayez votre consistance jusqu'au bout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ceni : la tête de Kalamba mise à prix
left
Article précédent Assemblée nationale : les députés relèvent les failles de l’invalidation du passeport semi-biométrique

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance