Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Tshisekedi : 8 mois après, son inhumation n'est plus à l'ordre du jour

2017-10-01
01.10.2017
2017-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/tshisekedi-funerailles-17-004.jpg -

Depuis quelques temps, plus personne ne parle des obsèques d'Étienne Tshisekedi. Ni sa famille biologique, ni sa formation politique, encore moins la Majorité présidentielle qui pilote, à travers Emmanuel Ramazani, une structure tripartite chargée de ramener sa dépouille à Kinshasa, lui rendre hommage par des obsèques dignes de son rang, et finalement le conduire dans sa dernière demeure.

Huit mois (1er février 2017 - 1er octobre 2017) sans être inhumé, c'est trop. Des caprices politiques des uns et des autres l'emportent sur le sens de l'humanisme.

"Ya Tshitshi" ne mérite pas ce traitement après sa mort. A l'Udps, tous les regards sont tournés vers la fatidique date du 31 décembre 2017, oubliant qu'il y a un patriarche à mettre sous terre, celui-là même qui a combattu la dictature la plus féroce de Mobutu, surnommé "Père de la démocratie" par des Congolais.

Du côté de la Majorité, on semble même oublier qu'il y a un ancien premier ministre dont le cadavre traîne dans un funérarium en Belgique, en attente de rapatriement. Tout est concentrée sur des stratégies à mettre en place pour que le Raïs, Comme à la Bonana 2016, traverse le 31 décembre 2017 en toute sérénité, sans heurts.

La veuve, Maman Marthe, a beau tirer la sonnette d'alarme pour alerter tout le continent africain, en vain.

Ramazani Shadary qui a déjà clos le dossier Kamuina Nsapu qui, semble-t-il, l'empêchait de se concentrer sur cette question des obsèques du président national de l'Udps, ne fait visiblement plus allusion à cette affaire que même les combattants du parti de Limete perdent déjà de vue.

Le vice-premier ministre en charge de l'Intérieur devra réactiver sa commission tripartite pour permettre au sphinx de reposer en paix. Car, du 1er février 2017 au 1er octobre de la même année, il est inexplicable qu'un mort africain ne soit toujours pas mis sous terre.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crash de l’avion à N’sele : 11 morts dont 6 expatriés et 5 congolais (Commandant aéroport)
left
Article précédent Ordre des pharmaciens : Faustin Kabeya succède à Jean-Baptiste Kalonji

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance