Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Crash de l’avion à N’sele : 11 morts dont 6 expatriés et 5 congolais (Commandant aéroport)

2017-10-01
01.10.2017
Provinces
2017-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/avion_cargo_crash_kinshasa_17_0001.jpg -

Un Antonov-12 s’est écrasé samedi 30 septembre vers 7 heures du matin, quelques minutes après son décollage de l’aéroport de N’djili à Kinshasa.

D’après le commandant de cet aéroport, Georges Tabora, le bilan fait état de onze morts, dont six expatriés et cinq Congolais. Il rapporte que l’appareil qui se rendait à Bukavu aurait connu un problème technique après son décollage et a perdu le contact avec la tour de contrôle.

Le drame s’est précisément produit dans le parc animalier de la N’sele, dans un lieu marécageux, non loin du fleuve Congo.

Des sources militaires renseignent que l’Antonov 12, transportait des munitions, bombes et d’autres effets militaires, en partance vers Bukavu.

Quelques habitants, voisins du parc animalier, racontent comment l’avion s’est écrasé.

«Quand le pilote a senti le danger, il a basculé l’avion vers le bas. Avec la charge à l’intérieur, l’avion a piqué vers le sol. C’est entré dans le sol marécageux. C’est le feu qui a provoqué la détonation des bombes que nous avons entendues», a relaté un témoin.

Plusieurs officiers supérieurs de l’armée ont fait mouvement vers le lieu d’accident.

Un ordre a été donné pour interdire tout accès dans le périmètre où l’avion a échoué.

Selon un général de l’armée, les bombes et munitions à abord de l’avion continuaient à exploser.

Difficile aussi pour les véhicules anti-incendie d’accéder au lieu de crash à cause de marécages.

Les habitants du parc confirment avoir vu quelques morceaux du corps des victimes que les membres de la croix rouge ont dû ramasser.


RO
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.10.2017 à 11:12
Mr Mukwege , il faut voir le fond du problème. Dans un blog, les fautes d'ortographies il y'en a , et il y'en aura toujours pour plusieurs raisons. SI vous etes médecin, un médecina sans compassion manque à sa mission puisqu'il soigne tout le monde, et je pense vous ne l'etes pas, se non alors c'est triste pour ma catégorie Si vous etes docteur je ne sais de quoi, que rappoort il y'a entre une panne meccanique d'un avion avec mort avec une lutte politique ? La démocratie a ses limites, elles commencent quand nous offensons les autres, quand manque le repect des autres. Immaginez une fois les parents, les enfants, les mammans de ces hommes ou ces dames. des avions tombent pour panne technique meme en Europe ,partout dans le monde entier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 02.10.2017 à 10:29
Jckmzlo, quelle paix à leurs âmes, cet avion était bien saboté à partir de votre ministère de la défense et votre présidence, qui ignore que YAKUTUMBA est un scenario Des munitions et bombes pour renforcer nos vaillant soldats au front à UVIRA, comme c'est fut le cas en 1998 , contre le rebelles de BEMBA, le père MZEE envoie du renfort, mais ton chef actuel JKK détourne et sabote au détriment des FAC, qui a oublié l'aventure ? continuez tjr avec vos MAFIA, la fin est proche. votre pion de YAKUTUMBA ne vaincra jamais nos FARDC, bana ya batu bazo kufa pamba, mais nzambe ako sambisa bino, bande de sorciers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.10.2017 à 08:49
Paix à leurs âmes Nos compatriotes nous quittent inopinément comme ça à cause des inciviques qui dérangent la quiétude de Congolais dans cette partie du Sud-Est. Quel groupe de LO-LO a déjà remporté la victoire sur les autorités Congolaise depuis le début de ce phénomène? Aucun. Alors pourquoi distraire la population comme quoi JKK sera chassé du pouvoir par un groupe de LO-LO? Faut pas rêver!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dr Mukwege @V9NIM9I   Message  - Publié le 01.10.2017 à 19:09
Mr our Madame annonyme me traite "d'idiot" parce que je dis la vérité. Il faut vérifier les fautes d'orthographes Dan's ton texte et dis-moi qui est "idiot" entre nous deux. Si nous sommes dans un pays démocratique, chacun est libre de s'exprimer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 01.10.2017 à 18:47
La nature est juste, vous êtes partis mais JKK que vous souteniez est resté. Des naïfs vous mourrez comme des conchons, sans sépulcres. C'est une leçons pour ceux qui continuent encore à soutenir ce régime dictatorial

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.10.2017 à 17:32
[CE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTE ENVERS UN INTERVENANT] , si devant les morts vous domontrez votre haine contre Kabila. pas la mondre compassion pour la mort, seulement haine,seulement haine ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTE ENVERS UN INTERVENANT]. Depuis quand la RDC combat le phenomène mai mai ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dr Mukwege @1ST1VG3   Message  - Publié le 01.10.2017 à 16:41
L'avion transportait les minutions pour combattre les Mai Mai Yakutumba qui font rage au Sud-Kivu, Ces rebelles Bembes du Sud-Kivu veulent chasser Kabila et ses acolytes du pouvoir et pour le directeur de Cabinet du chef de l'Etat est lui-meme Bembe (Nehemie Mwilanya), un infiltré. Ça c'est ce qu'on appelle in English "FALSE FLAG".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un cargo militaire s'écrase à Kinshasa/N'sele: pas de survivants
left
Article précédent Tshisekedi : 8 mois après, son inhumation n'est plus à l'ordre du jour

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance