mediacongo.net - Actualités - Climat : un nouveau plaidoyer pour la ratification de l’Accord des Paris

Retour Science & env.

Climat : un nouveau plaidoyer pour la ratification de l’Accord des Paris

Climat : un nouveau plaidoyer pour la ratification de l’Accord des Paris 2017-09-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/wwf_norad_17_0001.jpg -

Le Fonds mondial pour la Nature (WWF) a lancé de nouveau un plaidoyer en direction de décideurs congolais sur les enjeux de la ratification de l’accord de Paris par la République démocratique du Congo. A ce sujet, une réunion d’échanges a été organisée le mardi 26 septembre à Kinshasa. Objectif : sensibiliser les parlementaires à jouer pleinement leur rôle de représentants du peuple, en interpellant l’exécutif national sur la nécessité de ratifier l’accord de Paris, afin d’aider la RDC à préserver son leadership dans le secteur de l’environnement.

« Il est évident que la RDC ne peut dévier de ses responsabilités de fait, de par son héritage écologique et environnementale qui la place au centre des sources de résilience climatique pour la planète. Nous faisons appel aux parlementaires pour que le pays ne rate pas ce rendez-vous historique », a déclaré le directeur national de WWF-RDC,Jean – Claude Muhindo.

A travers cette séance de travail, les enjeux et avantages de la ratification de l’accord de Paris ont été expliqués aux élus. « Si la RDC ne ratifie pas l’accord, il serait honteux d’aller à la Cop 23 qui se tiendra dans quelques semaines à Bonn en Allemagne. Cet accord serait déjà ratifié, si cela ne dépendait que de nous [députés de la commission de l’environnement]. L’accord n’a jamais été envoyé au parlement pour débuter le processus de ratification » a déclaré le député national Roger Mpanano.


MCN Team / mediacongo.net
258 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Bassin du Congo : WWF publie une étude sur l’exploitation minière et la conservation de la...

Science & env. ..,

Afrique centrale: 66% des éléphants de forêt disparus en 8 ans

Science & env. ..,

WWF n’a aucune tolérance pour les violences envers les Pygmées

Science & env. ..,

Bassin du Congo : le WWF accusé de complicité d'abus contre des pygmées

Science & env. ..,