Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Affaire "Luyindama" : SM Sanga Balende accuse TP Mazembe de "maquillage" des comptes

2017-09-29
29.09.2017
2017-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/luyindama_christian_17_003.jpg -

Christian Luyindama Nekadio

Réagissant aux propos tenus par le manager du Tout Puissant Mazembe, Vincent Ngoyi, chargé de communication de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, se dit choqué et regrette qu’aucun argument technique n’a été avancé pour le contredire. Somme toute, il confirme avoir saisi la FIFA pour un arbitrage afin que son équipe rentre dans ses droits.

« Je suis très peiné d’avoir suivi la réaction du TP Mazembe. SM Sanga Balende a présenté les faits c’est-à-dire, comment nous nous sentons roulés dans l’affaire Luyindama. La Fecofa n’a pas agi à temps pour permettre à l’équipe de Mbuji-Mayi de rentrer dans ses droits. Aussi notre équipe a saisi la Fifa puisque ce n’est pas pour la première fois, mais la deuxième.

Le premier dossier était celui de Badibake où il ne nous avait versé que 20 mille dollars sur les 50 milles et cela depuis deux ans. Peut-être qu'ils sont en crise et qu’ils manquent d’argent... », a déclaré Vincent Ngoyi, chargé de communication de Sa Majesté Sanga Balende, qui depuis un moment, est résidant à Kinshasa

Ayant été surpris par la sortie médiatique du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, indique-t-il, pour qui il avait beaucoup d’estime, mais "j’ai été surpris par ses deviations linguistiques". "Vu mon éducation, je ne veux pas aller le chercher aussi bas. Je rappelle juste que SM Sanga Balende a suffisamment des preuves que Luyindama n’a pas été transféré pour 115 mille euros. TP Mazembe cherche à maquiller des comptes. En janvier 2017, le prêt avec option d’achat de Luyindama avait été rémunéré de 115 mille euros. C’est ces 115 mille euros que le manager a évoqué lors de sa conférence de presse. Et si Standard de Liège levait l’option d’achat, il devrait verser une autre somme d’argent dans la caisse du TP Mazembe. C’est cette enveloppe qui reste cachée jusqu’à ce jour pour contourner Sanga Balende et le fisc congolais. C’est de la maffia qui est pratiqué dans le monde du sport. Nous sommes désolés que le TP Mazembe se soit illustré de la sorte », regrette-t-il.

Et de confirmer ceci : « le joueur, lui-même a contacté Sanga Balende pour certifier que le montant n’était pas tel que présenté par l’autre partie. Déjà pendant la présélection de l’équipe nationale à Mbakono au Cameroun, Luyindama a affirmé au coach national qu'il prendra la direction de Standard et que Mazembe aurait déjà reçu une enveloppe. Et de quelle enveloppe Kitengie parle qui arriverait le 30 septembre ? Sanga Balende ne se laissera pas faire, nous irons jusqu’au bout avec le TP Mazembe dans cette affaire Luyindama pour démontrer que prochainement nous ne pourrons plus coopérer avec eux ».  

Pour Vincent Ngoyi, le manager du TP M n’a pas apporté les arguments techniques sur les faits présentés, mais il s’est plus versé dans les attaques personnelles.

Pour les analystes, ce conflit qui oppose les deux clubs congolais semble loin de trouver une issue, mais risque d'affecter négativement les performances de Christian Luyindama dans ses nouvelles couleurs de Standard de Liège.

Il convient de rappeler que l'ancien joueur du DCMP, Yemweni Ngidi Jean-Jacques, a été aussi victime du scénario similaire lors de son passage dans une équipe Suisse vers la décennie 90. Ce brouhaha avait paralysé l'athlète, jusqu'au point de le contraindre même de mettre une pause pour revenir au pays en attendant la fin des tiraillements.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 29.09.2017 à 20:44
Ce qui est vrais dans cette histoire c'est juste une manque de confiance de Sanga Balende vis à vis du TPM au vue de la première affaire de Badibake, sinon, un Joueur prêté avec option d'achat on ne verse l'argent qu'à la conclusion de l'option d'achat, Que Mr Vincent et le Joueur lui même Luyindama ne se trompe pas sur les frais lié au transfert (VISA, BILLET et AUTRES FRAIS). Que LUYINDAMA fasse attention car c'est lui qui sème la confusion avec ses déclarations auprès de Sanga Balende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 29.09.2017 à 20:31
Ce qui est vrais dans cette histoire c'est juste une manque de confiance de Sanga Balende vis à vis du TPM au vue de la première affaire de Badibake, sinon, un Joueur prêté avec option d'achat on ne verse l'argent qu'à la conclusion de l'option d'achat, Que Mr Vincent et le Joueur lui même Luyindama ne se trompe pas sur les frais lié au transfert (VISA, BILLET et AUTRES FRAIS). Que LUYINDAMA fasse attention car c'est lui qui sème la confusion avec ses déclarations auprès de Sanga Balende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 29.09.2017 à 18:50
Non Yemweni Mutoto. Ce n'est pas comme cela qu'il faut reflechir. Au cas où il y a problem il faut laisser tomber le fanatisme et voir l'affaire en face. TP Mazembe a vendu un joueur qui lui appartient pas, il doit verser la part du propri"taire du joueur (Sanga Balende)chercher à camoufler le vrai montant c'est de la tricherie, l'escroquerie et voir du vol. Ta dernière phrase en Swahili dit tout. Ne dit-on pas que je cite" Dis-mois qui tu es et je te dirai d'où tu viens ou en core dis-moi d'où tu viens et je te dirai qui tu es". Tu es de ceux là. Bandayese moko boye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
yemweni Mutoto @3TQP3JO   Message  - Publié le 29.09.2017 à 18:02
Vs n'aller pas gagner les proces avec Mazembe, car tous les maneuvres visant a destabiliser Katumbi et son equipe sera nul et sans effet, Sanga Balende a lui seul a deja vendus combien des joueurs a l'international?, si ce n'est que via Mazembe, bolinga bolinga te, Mazembe c'est le Real d'Afrique, donc si Sanga Balende a besoin d'argent, il n'a qu'a demander de l'aide, Mazembe le fera comme d'abtitude, ou sont passer le 100 000d qu'on avait remis a Ngoy Kasanji pour construire l'estade Tshikisha?, aliweka ku mifuku yanke anikala kimia.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 29.09.2017 à 16:11
Dans dans les affaires et surtout devant l'argent katumbi c'est grand dribbleur. C'est inconcevable TP mazembe achète le jouer à 120000 $ au le revendre en Europe à 115000€. C'est illogique, un imbécile peut appuyer là version de TP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 29.09.2017 à 15:09
Mais le gar de Sanga Balende parle aussi de 115 euro deja versé et si l'acaht se confirme, Standard versera le solde, mais ceux vieux (Fredric KITENGE et Vincent NGOY) disent la même chose. ces foutrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Demi-finale aller contre Fus de Rabat à Kamalondo : Mazembe privé de Coulibaly, Miché, Mputu et Kanda
left
Article précédent Golf : Tiger Woods ouvre la porte à la retraite

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance