Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Allemagne : le Bayern Munich dit « Auf Wiedersehen » à Carlo Ancelotti

2017-09-28
28.09.2017
2017-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/acelotti_carlo_17_004.jpg -

L'Italien Carlo Ancelotti.

Le Bayern Munich a décidé de se séparer de son entraîneur Carlo Ancelotti « avec effet immédiat », a annoncé le club allemand de football, ce 28 septembre 2017. L’Italien, licencié au lendemain d’une défaite 3-0 face au Paris Saint-Germain, est remplacé temporairement par son adjoint, le Français Willy Sagnol.


Le Bayern Munich avait rarement viré un entraîneur aussi tôt durant une saison, au cours des cinquante dernières années. Le club allemand de football, peu coutumier du fait, a pourtant décidé de se séparer de Carlo Ancelotti, huit semaines après le coup d’envoi de l’exercice 2017-2018, ce 28 septembre.

Le champion d’Allemagne a pris cette décision radicale au lendemain d’une déroute 3-0 sur le terrain du Paris Saint-Germain, en coupe d’Europe (Ligue des champions). « Les performances de notre équipe depuis le début de la saison n’ont pas répondu à nos attentes, s’est justifié le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. Carlo est mon ami et le restera. Mais nous avions une décision professionnelle à prendre dans l’intérêt du club ».

Un nouveau coup rude pour Ancelotti

Le technicien italien entretenait de mauvaises relations avec les joueurs les plus chevronnés de son effectif, assure la presse allemande. Ses choix tactiques ou en matière de recrutement ont fini par nuire à son image et à son crédit.

Le coup est toutefois rude pour Carlo Ancelotti alors que le Bayern, 3e au classement du Championnat d’Allemagne (Bundesliga), reste en course en Bundesliga et n’est pas éliminé en Ligue des champions.

Malgré son immense palmarès en tant que joueur et entraîneur, Carlo Ancelotti a notamment été écarté par Parme (1998), Chelsea (2011) et le Real Madrid (2015).

Willy Sagnol assure l’intérim

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur , c’est Willy Sagnol qui va assurer l’intérim. Le Français, adjoint d’Ancelotti, a dirigé l’équipe de France espoirs et les Girondins de Bordeaux, par le passé.


RFI
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transfert : Etekiama signe pour deux saisons au DCMP
left
Article précédent Demi-finale aller contre Fus de Rabat à Kamalondo : Mazembe privé de Coulibaly, Miché, Mputu et Kanda

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance