mediacongo.net - Actualités - Le père de la voiture autonome se consacre à sa religion fondée sur le Dieu IA

Retour Religion

Le père de la voiture autonome se consacre à sa religion fondée sur le Dieu IA

Le père de la voiture autonome se consacre à sa religion fondée sur le Dieu IA 2017-09-28
Insolite
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/voiture_autonome_17_003.jpg -

Anthony Levandowski, l'ingénieur accusé d'avoir transmis le secret technologique de Google (Waymo) autour de la voiture autonome à Uber, est, depuis 2015, à la tête d'une organisation religieuse intitulée Way of the Future. Elle prône la promotion d'une divinité basée sur une intelligence artificielle.

En matière d’intelligence artificielle, certains, comme Elon Musk, ne cachent pas leurs craintes sur cette « menace pour notre civilisation » , quand d’autres vouent une telle confiance à cette technologie qu’ils l’érigent au centre d’une nouvelle religion. C’est du moins ce qu’a fait Anthony Levandowski, l’ex-ingénieur de Waymo (Google) et « père » de la voiture autonome, au cœur du conflit entre Google et Uber au sujet d’un vol de technologie.

Et cette croyance remonte au moins à septembre 2015, à en juger par la date de création de son organisation religieuse, « Way of the Future » (« la voie du futur »), relayée par Wired. Son but, selon les documents légaux déposés par Anthony Levandowski ? «  Développer et promouvoir la prise de conscience d’une divinité basée sur l’intelligence artificielle » pour « améliorer la société ».

Anthony Levandowski fait donc partie des membres de la Silicon Valley qui croient fermement au « Singularity », le prétendu jour à venir où les ordinateurs surpasseront l’homme pour nous faire entrer dans une nouvelle ère.

Conviction sincère ou démarche intéressée ?

S’agit-il là d’une conviction sincère d’Anthony Levandowski ou d’un simple moyen de créer une organisation religieuse exonérée d’impôts  ? Le fondateur et président de Way of the Future n’a en tout cas pas encore effectué la démarche administrative qui offre de tels avantages.

La création de cette organisation est antérieure à sa démission de chez Waymo, comme au lancement de sa startup Otto, dédiée aux camions autonomes, puis à son rachat par Uber.

Le service de VTC a depuis licencié Anthony Levandowski pour son refus de collaborer dans son conflit judiciaire avec Waymo, qui accuse son ex-ingénieur de lui avoir dérobé 14 000 fichiers sur la voiture autonome pour les transmettre à Uber.


numerama
1080 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Fraternite7etoiles - 29.09.2017 21:03

SECRET DE RICHESSE, DE PROSEPERITEE ET DE CELEBRITE Rituel pour devenir riche et puissant, Porte monnaie magique multiplicateur d'argent, valise mystique, calebasse magique, BEDOU magique, cantine magique, pacte avec djinns, pacte avec le diable pour avoir l'argent, initiation au secte ‘’ FRATERNITE 7étoiles de Richesse’’, les grand esprits de la richesse, devenir riche et avoir la gloire, comment devenir riche, vaudou, sorcellerie, magie d'Afrique pour avoir l'argent, haute magie d'attraction de la richesse, comment devenir le plus riche du monde. Rituel pour attirer l'argent, la formule secrète de richesse, 10 secrets pour devenir riche en 3 jours et sans...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Voiture autonome: les constructeurs s'interrogent sur la façon dont on consommera l'automobile...

MC Geek ! ..,

Tesla: la voiture totalement autonome c'est pour 2019 !

MC Geek ! ..,

K-City, la ville fantôme coréenne où la voiture autonome est reine

MC Geek ! ..,

Airbus dévoile "Pop.Up", un concept de drone-navette

MC Geek ! ..,