Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Haut-Lomami : rupture d’intrants pour la prise en charge des malades du choléra à Malemba Nkulu

2017-09-28
28.09.2017
2017-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/cholera_msf_17_004.jpg -

La zone de santé de Malemba Nkulu dans le Haut-Lomami est,   depuis dimanche 24 septembre, en rupture totale des stocks d’intrants  pour la prise en charge des malades du choléra, indique Ngoy Ngole, administrateur de ce territoire.

Et pourtant, cette zone de santé connait  la recrudescence des cas de choléra. Depuis le mois d’août, on y enregistre 564 cas dont  6 décès, rappelle la même source.

« Malemba est touché depuis un certain temps. On avait les intrants mais comme les cas continuent à persister, nous sommes en rupture totale. Il y a même des cas de décès qui interviennent. Nous sommes en train de chercher comment nous devons nous approvisionner en intrants  en attendant que le gouvernement puisse intervenir. Il y a aussi la situation dans la chefferie de Museka à Kanunka deux camps touchés sérieusement dans les centres de santé de Kanunka il n’y a rien et a Kabumbulu », alerte Ngoy Ngole.  

L’administrateur du territoire de Malemba Nkulu organise des rencontres au niveau local, afin de réunir certains moyens pour sauver des vies humaines :

« Je suis à côté des pharmaciens locaux de Malemba Nkulu et des opérateurs économiques que nous sommes en train de sensibiliser pour nous venir en aide ; en attendant que notre stock vienne pour que nous puissions rembourser  et surtout aussi de leur concours s’ils sont disposés à nous aider ».

Une équipe  du ministère  de la Santé en  mission dans la  province du Haut-Lomami  est arrivée mardi soir  à Malemba Nkulu munie  de 200 litres de sérum Ringer.


RO
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections au CNOP : bagarre généralisée chez les pharmaciens
left
Article précédent Lutte contre la tuberculose et le VIH/Sida en RDC : une délégation de haut niveau en visite à Kinshasa ce jeudi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance