Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Georges Kapiamba : "Il est très tôt d'admettre la RDC comme membre du Conseil des Droits de l'Homme de l’ONU"

2017-09-27
27.09.2017
2017-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kapiamba_georges_conseil_droit_homme_onu_17_0001.jpg -

Me Georges Kapiamba à la 36e session du Comité des droits de l'Homme de l'ONU

Intervenant mardi 26 septembre 2016 à la 36e session du Comité des droits de l'Homme de l'ONU, sur la situation des droits de l'Homme en RDC, Me Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), demande au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU de ne pas encore admettre la RDC comme membre, mais de la maintenir d’abord sous surveillance et assistance technique, aussi longtemps que la situation des droits de l’homme ne se sera pas améliorée.

Il propose, par ailleurs, que son pays soit plutôt sous observation jusqu'à ce que la situation des droits de l’homme respecte les standards internationaux requis.

D'ailleurs, le 19 juillet dernier, Nikki Haley, ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, avait jugé que le soutien à la candidature de la RDC était "un manquement inexcusable" à la promotion des droits de l'homme par les pays africains.

"Quand des pays du groupe Afrique avancent la candidature d'un pays comme la République démocratique du Congo pour qu'elle devienne membre du Conseil des droits de l'homme, cela n'affaiblit pas seulement cette institution, mais alimente également le conflit qui provoque tant de souffrances sur ce continent", avait-elle déclaré.

"Le Conseil des droits de l'homme peut être un atout pour le continent si les pays africains proposent des candidats "crédibles", a-t-elle ajouté.

En octobre prochain, l'Assemblée générale de l'ONU devra voter pour pourvoir des sièges de ce Conseil qui compte 47 membres.

Les pays africains ont convenu de soutenir les candidatures de la RDC, l'Angola, le Nigeria et le Sénégal pour occuper les quatre sièges alloués au continent.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 27.09.2017 à 16:53
Totalement d'accord avec Me George Kapiamba !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 27.09.2017 à 16:36
Georges Kapiamba est un lèche bottes de ses bailleurs des fonds. Il ne peut que tenir ce genre de propos pour maximiser la confiance de ceux qui le payent. C'est un salarié des impérialistes c'est tout. Les États-Unis qu'il cite pour modèle, sont les premiers à violer ces droits internationaux, mais jamais GK a levé son petit doigt pour les dénoncer. Le nègre vraiment mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
elie.kasongo @OJ5B2SK   Message  - Publié le 27.09.2017 à 16:05
les personnes passent mais les institutions restent. c'est étonnant que mr GK fasse une telle déclaration! Je suis vraiment très désolé. La RDc n'est pas un domaine prive de JKK ni GK. Si longue soit la nuit, le jour fini par apparaitre. Il doit être de mauvaise fois pour déclarer des histoires pareilles. Mr GK, vous devez avoir avoir un peu de retenu dans des declarations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 27.09.2017 à 15:59
Postuler pour postuler Voilà, l'attitude de nos frères de la MP. Même si on sait bien, en âme et conscience, qu'on est pas qualifié pour le poste proposé. Je pense que la RDC n'est pas un exemple en matière des DH et Maître Kapiamba n'a pas eu froid aux yeux de le reconnaître et de décourager la candidature de la RDC. C'est une attitude responsable. Tous les esprits sensés ne verront les choses que de cette manière sauf si on est Puisse Dieu bénir la RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.09.2017 à 15:46
Mr jckmzlo c'est vous de la MP(Mental Problem) qui ont un problem. LA OU tout le monde voit noire vous vous voyez blanc. On ne peut pas etre fiere des betises. Droit de l'homme en RDC pourquoi etre membre de ce que vous n'etes pas ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 27.09.2017 à 15:39
MR JCKMZLO vous etes malade ou quoi la RDC de Kabila membre du conseil de droit de l'homme. N'importe qoui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.09.2017 à 15:20
Mais ça m'étonne, ce monsieur de GK, au lieu d'être fier pour son pays qui pourra être membre de cette organisation, pour au finish postuler à ce poste,il se donne l'audace de critiquer son pays Mais nous sommes dans quelle planète? LA RDC fait peur au reste du monde ou quoi? Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : les féticheurs congolais font de bonnes affaires
left
Article précédent RDC : l'ONU préoccupée par l'usage de balles réelles contre des manifestants

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance