mediacongo.net - Actualités - Ordre des pharmaciens : la bataille électorale lancée

Retour Santé

Ordre des pharmaciens : la bataille électorale lancée

Ordre des pharmaciens : la bataille électorale lancée 2017-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kalonji_jean_baptiste_pharmacien_17_0001.jpg -

Au milieu, Jean-Baptiste Kalonji, président du CNOP entouré d'autres membres du Conseil

Comme annoncé, c'est ce mardi 26 septembre 2017 que le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens a ouvert les travaux du 4ème Congrès ordinaire, organisé dans la ville de Kinshasa. Lesquels travaux déboucheront sur l'élection du nouveau Conseil national.

Représentant le ministre de la Santé Oly Ilunga empêché, son conseiller, le pharmacien Franck Biayi, a officiellement déclaré ouverts ces travaux, en présence de plus de 400 participants venus de toutes les provinces de la RDC et de l'étranger.

Dans une ambiance bon enfant, le président en exercice du Conseil national de l'ordre des pharmaciens, Jean-Baptiste Kalonji Ndoumba, a préalablement annoncé que ce 4ème Congrès coïncide avec le Jubilé d'argent de l'ordre qui a totalisé 25 ans d'existence depuis le 30 mars 2016.

A cet effet, le n°1 des pharmaciens congolais promet de reconnaître les mérites, la bravoure et l'excellence de certains membres du Conseil.

Jean-Baptiste Kalonji a par ailleurs regretté que "le personnel pharmaceutique est en nombre insuffisant dans notre pays. Ce qui nécessite la formation dans ce secteur en vue d'améliorer la qualité des prestations".

Ce Congrès qui a pour thème "Couverture sanitaire universelle et exercice de la pharmacie en RDC", débouchera ce 28 septembre sur l'élection du nouveau comité national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP). La bataille ayant débuté, les hostilités sont lancées.


MCNTEAM / mediacongo.net
282 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie