Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ordre des pharmaciens : la bataille électorale lancée

2017-09-26
26.09.2017
2017-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kalonji_jean_baptiste_pharmacien_17_0001.jpg -

Au milieu, Jean-Baptiste Kalonji, président du CNOP entouré d'autres membres du Conseil

Comme annoncé, c'est ce mardi 26 septembre 2017 que le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens a ouvert les travaux du 4ème Congrès ordinaire, organisé dans la ville de Kinshasa. Lesquels travaux déboucheront sur l'élection du nouveau Conseil national.

Représentant le ministre de la Santé Oly Ilunga empêché, son conseiller, le pharmacien Franck Biayi, a officiellement déclaré ouverts ces travaux, en présence de plus de 400 participants venus de toutes les provinces de la RDC et de l'étranger.

Dans une ambiance bon enfant, le président en exercice du Conseil national de l'ordre des pharmaciens, Jean-Baptiste Kalonji Ndoumba, a préalablement annoncé que ce 4ème Congrès coïncide avec le Jubilé d'argent de l'ordre qui a totalisé 25 ans d'existence depuis le 30 mars 2016.

A cet effet, le n°1 des pharmaciens congolais promet de reconnaître les mérites, la bravoure et l'excellence de certains membres du Conseil.

Jean-Baptiste Kalonji a par ailleurs regretté que "le personnel pharmaceutique est en nombre insuffisant dans notre pays. Ce qui nécessite la formation dans ce secteur en vue d'améliorer la qualité des prestations".

Ce Congrès qui a pour thème "Couverture sanitaire universelle et exercice de la pharmacie en RDC", débouchera ce 28 septembre sur l'élection du nouveau comité national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP). La bataille ayant débuté, les hostilités sont lancées.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La résistance aux antimicrobiens : une urgence sanitaire pour la RDC
left
Article précédent Bas-Uele : les infirmiers des hôpitaux publics organisent un service minimum

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance