Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Martin Kobler invite les touristes du monde entier à découvrir les merveilles de la RDC

2014-09-28
28.09.2014 , Kinshasa
Science & env.
2014-09-28
Ajouter aux favoris
Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Martin Kobler, invite, à l’occasion de la journée internationale du tourisme célébrée le 27 septembre de chaque année, les touristes du monde entier à venir découvrir les splendeurs et les surprises de  la RDC.

Dans son message à l’occasion de la commémoration de cette journée, Martin Kobler qui évoque de centaines de raisons de visiter la RDC regrette que, chaque année, seuls 186 000 touristes internationaux visitent ce pays aux merveilles infinies.

Parmi ces merveilles qu’il estime  nécessaire de découvrir,  le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu citent  notamment les Okapis, le parc national des Virunga, le fleuve Congo, le lac Tanganyika, le volcan Nyiragongo, les Bonobos, la rumba et tant d’autres.

Pour le chef de la Monusco, la RDC est un pays aux richesses incommensurables. «Cependant, ce serait une erreur de croire que ces richesses se trouvent dans le sol. Elles sont à sa surface», affirme le chef de la Monusco qui fait aussi remarquer que «beaucoup d’étrangers sont venus en RDC en secouristes, et la quitteront en touristes».

Ce qui fait de ce pays un territoire aussi riche, c’est la beauté de ses paysages, les fruits de la nature, la diversité de sa faune, mais avant tout, la résilience, la générosité et l’énergie de la population, soutient Martin Kobler.

Le tourisme étant parmi les éléments clefs du développement économique durable, Martin Kobler invite donc tous les voyageurs, les gourmets, les curieux et les amoureux de la nature de ce monde à venir découvrir les merveilles de la RDC.


C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 9 concessions forestières attribuées aux entreprises chinoises, que se passe-t-il en RDC?
left
Article précédent Ituri: Les criquets pèlerins destructeurs sont arrivés sur le sol congolais

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance