Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Cop-RDC évalue la performance de la gestion axée sur les résultats

2017-09-25
25.09.2017
2017-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/bahati_modeste_16_0002.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo

Les membres de la Communauté africaine de pratiques, section RDC (Cop-RDC) réfléchissent à Kinshasa depuis ce lundi 25 septembre, sur la Gestion axée sur le résultat (GAR). Ce, à travers un atelier de trois jours dont l’objectif principal est de valider techniquement le rapport de performance de la feuille de route – Afrik4R de la RDC. La salle de réunions de Beatrice Hôtel dans la commune de Gombe sert de cadre à l’organisation de cet atelier.

L’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la continuité de la mise en œuvre du plan d’actions de la feuille de route du programme Afrik4R. Ce dernier vise la promotion de l’intégration régionale en Afrique, grâce à une approche de la gestion des finances publiques intégrant les principes et pratiques de la gestion axée sur les résultats.

Les thématiques retenues pour cet atelier qui se clôture le 27 septembre prochain portent sur les six piliers majeurs pour le développement. Notamment la planification axée sur les résultats, la budgétisation axée sur les résultats, la capacité institutionnelle à fournir des biens et services, du suivi et évaluation, systèmes d’information et capacité statistique, du leadership et de la redevabilité et du partenariat.

Pour le point focal de la Banque africaine de développement, Donatien Kouassi, la RDC peut compter sur l’appui de la Banque africaine de développement (BAD). « …la BAD qui soutient les efforts des pays africains dans la vulgarisation de la pratique sur la gestion axée sur les résultats, va poursuivre son concours en RDC à travers la coopération et le partenariat fructueux qui existent de longue date entre la RDC et le groupe de la BAD », a-t-il rassuré.

Pour le gouvernement de la RDC, la validation technique du rapport de la performance de la feuille de route –Afrik4R de la RDC revêt d’une importance capitale quant à sa compatibilité avec les concepts de la bonne gouvernance et de meilleures pratiques dans la vie quotidienne.

« Le gouvernement s’investit à la redynamisation et à la consolidation du renforcement des capacités institutionnelles et humaines pour amener le pays à de bonnes pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement à laquelle la RDC aspire à son émergence, à l’horizon 2030 pour le bien-être des populations congolaises », a affirmé Louis Mbonga, représentant d’Etat, ministre du ministre du Plan, Modeste Bahati Lukwebo.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vers une réforme du système fiscal en République Démocratique du Congo ?
left
Article précédent Ortac Resources veut se focaliser sur ses projets miniers en RD Congo et en Zambie

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance