Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Convocation de Kabila à la CPI : fausse alerte !

2017-09-25
25.09.2017
Politique
2017-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/cpi_lahaye_17_0001.jpg -

La rencontre entre le président de la République et la procureure de la Cour pénale internationale a fait couler beaucoup d'encres et de salives au sein de l'opinion.

Certaines langues se sont déliées pour évoquer un mandat de comparution que Fatou Bensouda aurait remis au chef de l'État congolais.

Joint au téléphone, le chargé de la Sensibilisation de la CPI en RDC a porté un démenti à cette information.

D'après Patrick Tshibuyi, la procureure de la CPI n'a jamais remis un mandat de comparution au président de la République.

Il a précisé que leur rencontre a porté sur la l'état de Coopération entre la CPI et la République démocratique du Congo.

A l'en croire, la procureure de la CPI voulait connaître l'état d'avancement du dossier sur les événements de septembre à Kinshasa et les événements du Kasaï et de Beni.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 27.09.2017 à 00:43
Fatou Bensouda, le peuple congolais vous demande de prendre une decision finale pour ce criminel Joseph Kabila. Il a tue' 2 experts ONUSIENS. Il a aussi tue' le peuple congolais au Kasai avec 80 fosses communes qu'on a trouve'. Au marcher Central il a aussi tue' une femme qui etait responsable au Marcher. Si vous voulez avoir les epreuves il faut demander l'organisation de droit de l'homme a RDC. Ce monsieur est un genocidere et nous voulons son arrestation dans l'immediat a la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 26.09.2017 à 16:58
Mais Mr KANAMBE sache bien toute sa criminalité qu'il a commise au sein de ce pays, raison pour laquelle il ne veut pas laisser le pouvoir parce qu'il a un procès à la CPI et d'autres juridictions qui l'attendent, vu qu'il est au pouvoir il est impossible pour qu'il soit arrêté. Mais tôt ou tard il finira toujours passer à la justice comme on a toujours dit que chaque chose a son temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 26.09.2017 à 09:05
Tot ou tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 25.09.2017 à 19:04
Kabila ne sera jamais pensionnaire de la CPI, même après son mandat en 2023! Comprendre qui peut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 25.09.2017 à 16:18
Les reveurs. C'est la kinoiserie!!!! Tubatuba!!! Le Rais reste encore au commande jusqu'a l'election du nouveau president par la voie des urnes. Balobi ee balobiee balobi ee apres le soir on va sur une terrasse se souler et on va dormir et rien ne se passe. Domage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 25.09.2017 à 14:56
Ndongala, si tu espères quitter la prison, écris une lettre de demande de pardon au Raïs Kabila et il pourra alléger ta peine. Conseil gratuit!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 25.09.2017 à 14:33
Il n'y a que les gens moins intelligents qui peuvent s'imaginer un tel scenario. Est-ce que c'est au Président d'un tribunal quelconque qui remet la convocation (invitation ) à un présumé inculpé? Voyez jusqu'à quel point vous ne dites pas la vérité aux gens. D'ailleurs leur rencontre était bon enfance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @7ZCI5CM   Message  - Publié le 25.09.2017 à 14:18
il est déja candidat à la CPI. bientôt il va rejoindre Bagbo. d'ailleurs il seras arrêté dans les mêmes condition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.09.2017 à 13:30
JKK ne pourra être traduit à la CPI que le jour où le DIEU ESPRIT SAINT n'aura plus besoin de lui, il ne faut pas rêver débout à l'heure actuelle. La CPI est faite pour les hommes et non pour les animaux et d'ailleurs il est militaire prêt à se sacrifier pour les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 25.09.2017 à 11:59
CPI et Kabila ne sont jamais en conflit tant que Bemba reste détenu à la CPI. Moreno a laissé des consignes à Bensouda au sujet de Bemba. L'arrestation de Bemba à la CPI, est un complot entre CPI et Kinshasa pour permettre à kabila de bien piller le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TX8I9R5   Message  - Publié le 25.09.2017 à 11:45
Excusez moi pour ce message imprévu: Je me nomme KITUMAINI de Lubumbashi. J'ai réussi à mettre sur pied mon projet grâce à un monsieur qui offre des crédits. J'ai voulu réaliser mon projet mais depuis longtemps les banques ne me rendaient pas la tâche facile. Aujourd'hui grâce à Dieu j'ai pus bénéficier d'un prêt auprès d'un fervent catholique résidant en France mr MARCEL DEKRIPPEL adressez vous à lui au mail marcel dekrippel@gmail com .Ce qui m'a permis de réaliser mon projet. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur de DIEU sans aucune difficulté. Jusqu'à présent je ne sais comment le remercier pour le bien qu'il m'a fait. Pour ceux qui ont des projets à réaliser ou qui sont dans des problèmes financiers vous pouvez la contacter pour avoir plus de détail sur son offre de prêt Voici son adresse électronique : é-mail : marcel dekrippel@gmail com faites circuler le message afin d'aider ceux qui sont aussi dans le besoin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 25.09.2017 à 11:30
LA CPI ET L'ONU TIENNENT KABILA A L'OEIL ET SONT ENTRAIN DE POUSSER LE VERS UN TROU. KABILA FINIRA PAR S'EXPLOSER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOTO @NEG8ZMB   Message  - Publié le 25.09.2017 à 11:05
Joint au téléphone, le chargé de la Sensibilisation de la CPI en RDC a porté un démenti à cette information. Pourqoui démentir??? c'est un souhait de 80 Millions de congolais de voir Kabila comparaître lui auisssi à la CPI. Cette Organisation est corrompue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.09.2017 à 10:31
les élections démocratiques, libres, transparentes et l’alternance favorise grandement la qualité et l’efficacité de la gouvernance et renforce la vraie démocratie, alors que la permanence indéfinie des mêmes hommes aux institutions parfois entouré que de flatteurs ou sous couvert d’exigence populaire soigneusement orchestrée finit toujours par devenir un facteur d’instabilité. Il importe donc de convaincre ou de signaler les détenteurs du pouvoir qu’« il n’existe pas de sagesse plus vraie que la crainte de DIEU » et que l’alternance au pouvoir est la clé de la stabilité et l’antidote aux coups d’Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kengo annonce la publication de son ouvrage en décembre 2017
left
Article précédent Une plateforme sur les énergies renouvelables en gestation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance