mediacongo.net - Actualités - Festival tuSeo 10e édition : la machine enclenchée à Brazzaville

Retour Culture

Festival tuSeo 10e édition : la machine enclenchée à Brazzaville

Festival tuSeo 10e édition : la machine enclenchée à Brazzaville 2017-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/festival_tuseo_17_0001.jpg -

Le rendez-vous international du rire de Brazzaville va fêter, du 25 au 28 octobre 2017, sa dixième édition à l'Institut Français du Congo avec seize spectacles humoristiques.

Des humoristes viendront de la RDC, de la France, de la Belgique, de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso... sans oublier la crème d'artistes stand up du Congo-Brazza.

''Fort du succès de ses éditions précédentes, nous nous lançons dans un nouvel exploit pour octobre 2017. Une bonne organisation, de nouvelles initiatives, des opportunités de production, des découvertes, des rencontres et des échanges ; un rendez-vous à répercussion particulière. Notre but, vous l’avez compris, est de conduire les humoristes à l’excellence'', dévoile Lauryathe Bikouta, Directrice du Festival tuSeo.

Édition particulière, cette rencontre culturelle donnera l'opportunité aux jeunes humoristes de découvrir la scène avec des ateliers, des conférences, et des séances d'apprentissage d'écriture.

''Durant quatre jours, le programme de la nouvelle édition va s’articuler autour de seize spectacles professionnels, la découverte des jeunes talents, des ateliers d’écriture, des expositions diverses sur le rire, des conférences publiques, une excursion avec l’association « Visitez le Congo » de la diaspora France qui s’associe à ce nouveau rendez-vous'', ajoute-t-elle.

Créé en 2004 par l'Union des Femmes du Congo, le festival tuSeo est le fils aîné des rencontres de l'humour en Afrique centrale avec un aura particulier.

Précurseur de ce mouvement avec plus d'accent sur l'échange culturel et d'expérience, prônant la culture de la paix en Afrique, le festival tuSeo compte proposer une programmation à la taille de ses ambitions pour cette 10ème édition.


MCNTEAM / mediacongo.net
229 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !