Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ordre des pharmaciens : bientôt un nouveau comité national

2017-09-25
25.09.2017 , Kinshasa
2017-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/ilunga_oly_17_0003.jpg Kinshasa-

Oly Ilunga Kalenga, ministre de la Santé

Le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens de la République démocratique du Congo tient, du 26 au 28 septembre 2017, son 4ème Congrès ordinaire, à Kinshasa.

Placé sous le haut patronage du président de la République Joseph Kabila, et parrainé par le Premier ministre et chef du gouvernement Bruno Tshibala Nzenzhe, cet évènement se tient sous la présidence d’honneur du ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga.

Conformément aux articles 5 et 6 de l’Ordonnance-loi 91-018 portant création de l’Ordre des Pharmaciens, « le Congrès est l’organe suprême de l’Ordre ; il a le pouvoir le plus étendu pour fixer les orientations et prendre les décisions pouvant assurer la bonne marche de la profession ».

C’est ainsi que cette quatrième session qui a pour thème « Couverture sanitaire universelle et l’exercice de la Pharmacie en RDC », abordera des matières relatives à la gouvernance et à l’exercice de la pharmacie en République démocratique du Congo. Il mettra également en place un nouveau Comité national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP).

Ceci veut dire que l’assemblée sera en même temps élective. Mais il faut signaler que le Congrès est ouvert à tous les pharmaciens inscrits au tableau national. Donc, seuls ceux qui sont en règle auront le droit de voter. Par exemple, il faut être en ordre des cotisations annuelles, détenir la carte professionnelle valide, avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 60$US…

Il faut noter que plusieurs délégations en provenance de l’intérieur de la République démocratique du Congo, voire de l’étranger, y sont attendues. Sans oublier les invités, experts et spécialistes des questions à traiter. D’ores et déjà, le Conseil national de l’ordre des pharmaciens, dirigé par Jean-Baptiste Kalonji Ndoumba, souhaite la bienvenue à tous les Congressistes.

Par ailleurs, l’objectif général de ce Congrès est d’assurer un fonctionnement normal et harmonieux de l’Ordre des Pharmaciens. Les objectifs spécifiques sont, entre autres, approuver les rapports d’activités de l’exercice 2013-2017 de tous les organes tant du niveau national que ceux du niveau provincial ; formuler des recommandations autour des thématiques et/ou points inscrits à l’ordre du jour ; mettre en place un nouveau Conseil national ; décorer les pharmaciens et autres personnalités.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @H4FMJAP   Message  - Publié le 25.09.2017 à 14:23
Tous les pharmaciens sont invités a choisir des gens responsables pour diriger le prochain bureau,le passé de tout candidat doit être passé en revue,en commençant par ce qu'il a été a la faculté jusque maintenant,surtout éviter toute vote a caractère tribal plein succès a ce congrès.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’insalubrité n’est pas à l’origine du choléra, selon le programme national chargé de son élimination
left
Article précédent 6% de décès liés à la tuberculose dans 14 zones de santé de l’Ituri

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance