Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un général russe tué en Syrie par le groupe EI

2017-09-24
24.09.2017
2017-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/syrie_attaque_chimique_17_0001.jpg -

Un général russe a été tué près de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, lors d'un bombardement du groupe Etat islamique contre un centre de commandement de l’armée syrienne, a annoncé dimanche 24 septembre le ministère russe de la Défense.
Avec notre correspondant à Beyrouth,  Paul Khalifeh

Le général Valery Asapov est le plus haut gradé russe tué au combat en Syrie depuis l’engagement militaire de la Russie dans ce pays, en septembre 2015. Selon le ministère de la Défense à Moscou, l’officier est mort après avoir été mortellement touché par des éclats d’obus lors d’un bombardement soudain du groupe Etat islamique contre un centre de commandement de l’armée syrienne.

Des sources à Damas ont précisé que le général Asapov a dirigé le contingent de conseillers russes déployés en Syrie pour aider l’armée gouvernementale. Une quarantaine de militaires russes sont morts depuis le début de l’intervention de la Russie dans ce pays.

Vendredi, l’Observatoire syrien des droits de l’homme, l’OSDH, a rapporté que trois soldats russes avaient été tués lors des combats contre le groupe Etat islamique à Deir Ezzor. Ce bilan n’a pas été confirmé par des sources officielles russes.

La mort du général Asapov illustre la forte résistance opposée par les jihadistes sur la rive gauche de l’Euphrate, où ont débarqué la semaine dernière des troupes gouvernementales syriennes. L’OSDH affirme que les combattants de l’EI s’accrochent à leurs dernières positions autour de la ville de Deir Ezzor, notamment dans la localité de Howeijet Sakr. L’armée syrienne continue de progresser, mais au prix de lourdes pertes, selon l’Observatoire basé en Grande-Bretagne.


RFI
C’est vous qui le dites :
8375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Législatives en Allemagne: score historiquement bas pour la CDU-CSU de Merkel
left
Article précédent Décret migratoire de Trump : les Tchadiens interdits aux Etats-Unis, le Soudan retiré de la liste

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance