mediacongo.net - Actualités - CHAN 2018 : CAF retire l'organisation au Kenya

Retour Sport

CHAN 2018 : CAF retire l'organisation au Kenya

CHAN 2018 : CAF retire l'organisation au Kenya 2017-09-24

La décision est tombée tard samedi 23 septembre 2017 par une majorité écrasante des membres présents au symposium tenu le même jour à Accra, au Ghana. Plusieurs décisions ont été prises lors de ce rendez-vous d'un seul jour, notamment celle retirant le droit de l'organisation du Championnat d'Afrique des Nations à la Fédération Kényane pour cause des retards accumulés dans l'exécution des travaux.

'' Sous la présidence de M. Ahmad , président de la Confédération Africaine de Football, le Comité, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d'inspection conduites dans le pays,  dont la dernière s'est déroulée le 17 septembre 2017 '' note le communiqué de la CAF.

De l'autre côté de la Fédération kényane de football, un autre communiqué est venu exposer toute la déception de tout un pays d'avoir raté une occasion d'accueillir cette compétition, mais également de moderniser les infrastructures sportives.

'' Football Kenya Federation a exprimé sa déception face à la décision de la CAF de retirer le Kenya des Droits pour accueillir le prochain tournoi CHAN 2018. La fédération est d'avis qu'elle a fait tout ce qui est humainement possible pour que CHAN 2018 devienne réalité tant pour les Kenyans que pour l'ensemble de la région de l'Afrique de l'Est '' indique le communiqué de la Fédération Kenyane de football publié samedi 23 septembre 2017.

Justifiant cette mesure, cette note souligne que '' le manque d'infrastructure standard pour accueillir la concurrence et la nécessité d'améliorer les systèmes existants, signifie que le Kenya jouerait inévitablement le second rôle dans des pays mieux placés qui ont largement investi dans le développement des infrastructures au cours des années " Et d'ajouter que  cette décision bien que défavorable au Kenya dans son ensemble, marque une nouvelle aurore pour le football kenyan  en raison du développement de l'infrastructure.

Notons qu'une Instruction à été donnée au secrétaire général de la CAF,  d'ouvrir un appel à candidature pour un nouveau pays hôte. La date limite de recevabilité des candidatures est de sept jours à compter du dimanche 24 septembre. L'identité du pays hôte sera dévoilée dans un délai de 15 jours.


MCNTEAM / mediacongo.net
1027 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Rouakachidibha Jean - Klaver - 26.09.2017 12:24

Mon Cher DSK, je suis une des grandes mecènes dans le monde de sport et j'ai toujours attendu avec impatience ce jour grand et rédoutable que la RDCongo notre beau pays organisera une compétition Africaine de football. Certes, nous avons cinq stades homologués par la CAF, nous avons des hotels à Kinshasa, à Lubumbashie et peut être à Goma, mais, nous manquons un autre facteur aussi très important "LA PAIX et LA SECURITE". Ces deux éléments sont tellement utiles que la kabilie étant incapable de les réunir la CAF attendra l'année de 2018 pour nous faire confiance car kabila et associés seront déjà partis. Le Congo Démocratique sera pacifié et sécurisé, remplissant...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rouakachidibha Jean - Klaver - 26.09.2017 12:19

Mon Cherr DSK, je sui une des grandes mecènes dans le monde de sport et j'ai toujours attendu avec impatience ce jour grand et rédoutable que la RDCongo notre beau pays organisera une compétition africaine de football. Certes, nous avons cinq stades homologués par la CAF, nous avons des hotels à Kinshasa, à Lubumbashie et peut être à Goma, mais, nous manquons un facteur aussi très important "LA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 25.09.2017 17:16

Qu'on nous passe la main. Nous avons déjà 5 stades homologués par la CAF et allons en construire un autre bientôt à Kikwit et Matadi. Avec beaucoup d'hôtels que regorge le Pays, nous n'aurons pas de problème à accueillir tout le monde.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Annilisa - 25.09.2017 01:27

Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CHAN 2018: le Congo bat le Cameroun

Sport ..,

CHAN 2018: la succession de l’équipe de la RDC est ouverte

Sport ..,

Le Maroc organisera le CHAN 2018 à la place du Kenya

Sport ..,

CHAN 2018 : Mwinyi Zahera « déçu » de l’élimination des Léopards

Sport ..,