Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un séisme d'origine suspecte enregistré en Corée du Nord

2017-09-23
23.09.2017
2017-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/seisme_coree_nord_17_003.jpeg -

Des Sud-Coréens regardent un écran de télévision montrant le lieu de l'épicentre du séisme en Corée du Nord, le 23 septembre 2017 à Séoul.

Le centre chinois de veille sismique a enregistré un séisme d'une magnitude de 3,4 en Corée du Nord. Celui-ci pourrait avoir été provoqué par une explosion, laissant craindre que le régime de Kim Jong-un ait procédé à un nouvel essai nucléaire.


Au moment où la communauté internationale redoute un nouvel essai nucléaire nord-coréen, un séisme de magnitude 3,4 possiblement dû à une explosion a été enregistré samedi 23 septembre en Corée du Nord, a annoncé le Service sismique chinois.

L'épicentre de ce séisme, situé dans le nord-est du pays, est pratiquement le même que celui de la secousse signalée le 3 septembre et qui avait été provoquée par le plus puissant essai nucléaire jamais réalisé par Pyongyang, selon l'agence officielle chinoise Xinhua. Il a été localisé dans le comté de Kilju, dans la province de Hamgyong, où est situé le centre nucléaire nord-coréen de Punggyeri.

Un tremblement de terre naturel, selon la Corée du Sud

L'Agence météorologique de Corée du Sud (KMA) a dit avoir enregistré une secousse de magnitude similaire, mais elle a jugé qu'il s'agissait d'un "tremblement de terre naturel". "Nous utilisons plusieurs méthodes pour déterminer si un tremblement de terre est naturel ou provoqué par l'homme", a dit un responsable de l'Agence. "Une méthode clé est d'observer les ondes sismiques ou les ondes acoustiques sismiques. Ces dernières peuvent être enregistrées dans le cas de séismes provoqués par l'homme. Dans le cas présent, il n'y en a aucune. Pour l'instant, nous considérons qu'il s'agit d'un séisme naturel", a-t-il expliqué.

Ce séisme survient alors que les tensions entre la Corée du Nord et les  États-Unis à propos du programme nucléaire nord-coréen sont à leur comble, alimentées par une escalade verbale entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président américain Donald Trump.


france24
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La crise des Rohingyas inquiète les bouddhistes du Bangladesh
left
Article précédent OIT: les femmes et les enfants sont de plus en plus victimes du travail forcé et d'esclavagisme dans le monde

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance