Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Apple lance trois nouveaux iPhone, dont un modèle anniversaire disponible début novembre

2017-09-13
13.09.2017
2017-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/apple-iphone-x.jpg -

Dix ans après la présentation du premier iPhone par Steve Jobs, Apple a dévoilé mardi trois nouvelles versions de son smartphone vedette, dont un tout nouveau modèle baptisé iPhone X. Il affichera un premier prix de 999 dollars.

Pour les dix ans de l'iPhone, Apple a frappé fort mardi en dévoilant pas moins de trois nouvelles versions, dont le très attendu modèle de luxe baptisé "X" - à prononcer "10"- qui sera vendu à partir de 999 dollars et disponible seulement début novembre.

Ce modèle anniversaire, plus rapide et plus puissant que les autres iPhone, "va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie" et constitue "la plus grande avancée depuis l'iPhone original" lancé en 2007, a affirmé le PDG du groupe Tim Cook devant des centaines d'invités, lors d'une présentation au nouveau siège aux allures de soucoupe-volante, situé à Cupertino au sud de San Francisco.

Apple, confronté à un ralentissement des ventes d'iPhone, espère ainsi conserver son image d'innovateur-en-chef.

L'iPhone "X" présente une nouvelle physionomie : il ne dispose plus du célèbre bouton rond d'accueil "Home" habituellement situé en bas de l'écran car ce dernier recouvre la quasi-totalité de la face avant de l'appareil. Comme attendu par les analystes, il dispose d'un écran dernier cri OLED de 5,8 pouces de diagonale (14,37 cm), qui offre une image plus nette et plus contrastée que le LCD.

Autre nouveauté, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale.

Il est "verrouillé jusqu'à ce que vous le regardiez et qu'il vous reconnaisse", a indiqué un des responsables du groupe Phil Schiller. Ce système de reconnaissance par les traits du visage, "c'est l'avenir" du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté. Le "Face ID" utilise des capteurs et un appareil photo qui permettent d'appréhender les traits en trois dimensions.

Apple n'a pas franchi la barre symbolique des 1.000 dollars pour son modèle d'entrée (64 Go) mais de peu : les amateurs devront débourser 999 dollars mais surtout attendre le 3 novembre pour l'avoir entre les mains, ont précisé les responsables du géant technologique.

Des rumeurs persistantes évoquaient depuis plusieurs semaines une disponibilité tardive du modèle, en raison de retards de fabrication en Asie. L'an dernier, les iPhone 7 étaient en magasin une semaine après leur présentation.

Le modèle 256 Go s'affiche à 1.149 dollars aux Etats-Unis.

Le "bon" plan d'Apple pour vous faire acheter un iPhone à $1.000 

Présentation de l'iPhone 8 et iPhone 8 plus lors de la Keynote

S'offrir un smartphone à un tel prix, est-ce bien raisonnable ? C'est un peu comme acheter une belle montre ou une très jolie bague… pour qu'elle soit juste bonne à être recyclée ou revendue au dixième de sa valeur. Le même reproche avait d'ailleurs été fait à Apple, qui obéit plus aux codes du luxe et de la mode qu'à ceux du high-tech, au moment du lancement de l'Apple Watch : le géant de Cupertino a réussi l'exploit d'inventer "le luxe jetable".

Cependant, le géant de Cupertino aurait trouvé comment vous en convaincre à craquer pour un iPhone X de luxe. Son arme secrète : les services. En effet, selon les analystes financiers de Barclays, Apple pourrait bien tenter de faire passer l'addition en offrant aux possesseurs de ce nouvel iPhone non seulement un abonnement gratuit à Apple Music, mais aussi 200 Go de stockage de données sur iCloud. Une remise estimée par Mark Moskowitz et son équipe à 156 dollars (130 euros) par terminal et par an. Soit un coût perçu de « seulement » 870 euros.

Selon les projections de Barclays, si Apple vendait environ 40 millions d'iPhone X à 1 000 euros, il en vendrait un bon tiers de plus, 64,4 millions, associés à Apple Music et iCloud. De quoi augmenter de 7 % ce que l'iPhone rapporterait à Apple, et lui rapporter in fine un bon milliard d'euros de plus. Cerise sur le gâteau : impossible ou presque de quitter l'univers Apple pour Android, quand sa musique et son stockage en dépendent…

Files d'attente

L'iPhone "X" est "vraiment une merveille d'ingénierie, surtout comparé au 7 et au 8. Et ce n'est pas une simple copie des modèles des concurrents", a réagi l'analyste Patrick Moorhead dans une note. Selon lui, même à 999 dollars, "il y aura de longues files d'attente" pour l'acheter.

Il "donnera le ton pour tous les nouveaux designs de smartphones", a aussi jugé Ian Fogg, analyste chez IHS Markit, dans un tweet.

Des rumeurs ont couru sur de possibles retards de production de l'appareil à l'approche des fêtes et Apple avait habitué son public à un lancement commercial une ou deux semaines après la présentation de ses produits, mais Tim Cook a assuré que la date du 3 novembre correspondait à des indications qu'il avait fournies aux investisseurs.

"C'est bien d'avoir un nouveau produit mais on aurait aimé que ce soit un peu plus tôt, disons au début ou à la mi-octobre", commente Kim Forrest, analyste chez Fort Pitt Capital Group à Pittsburgh.

Largement anticipées, notamment en raison de diverses fuites relayées par la presse, ces nouveautés n'ont pas fait bouger le titre en Bourse de façon substantielle. Il a reculé de 0,40% à 160,86 dollars à la clôture.

Depuis son lancement en 2007, l'iPhone s'est écoulé à plus d'1,2 milliard d'exemplaires.

Comme attendu, Apple a aussi dévoilé deux autres modèles d'iPhone, plus classiques, l'iPhone 8 et le 8 Plus (plus grand), disponibles le 22 septembre à partir de 699 dollars.

Les nouveaux modèles font la part belle à la réalité augmentée, qui permet d'insérer des personnages de jeux vidéo ou des objets dans un univers réel. Elle est considérée comme un axe d'avenir majeur pour les téléphones mobiles.

Ils disposent d'une façade arrière en verre plutôt qu'en métal et permettent le chargement sans fil, une fonctionnalité déjà disponible chez le grand rival d'Apple, le sud-coréen Samsung. Ils seront aussi les premiers à fonctionner sous iOS 11, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple.

Le groupe a aussi dévoilé une nouvelle version d'AppleTV, capable de diffuser des programmes en 4K (ultra haute définition) ou encore la troisième génération de sa montre Apple Watch, qui peut se connecter directement aux réseaux mobiles.

La présentation avait débuté vers 17H00 GMT par un hommage au co-fondateur et ancien patron Steve Jobs, décédé d'un cancer en 2011. "Steve était un génie", a lancé le patron Tim Cook, les larmes aux yeux, sur la scène du "Steve Jobs Theater", officiellement inauguré à cette occasion.


AFP / TDG / Le Point / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google annonce le rachat partiel de HTC pour $1,1 milliard
left
Article précédent Smartphones: Echo, la petite marque française qui veut devenir le nouveau Wiko

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance