Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sous l’impulsion de Dilangu Mobutu Alain: le MPR renaît de ses cendres 20 ans après la mort de son Fondateur!

2017-09-20
20.09.2017
2017-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/dilangu_mobutu_alain_17_0001.jpg -

Alain Dilangu Mobutu

Alain Dilangu Mobutu a pris ses responsabilités en tant qu’homme politique averti pour relancer le Mouvement Populaire de la Révolution. Au cours d’une grande conférence de presse animée par lui à Africana Palace dans la commune de Lingwala, il a annoncé, à la grande satisfaction de tout le monde, la renaissance de ce grand parti fondé dans les années 60 par Joseph-Désiré Mobutu Sese Seko. Il sied donc de souligner que 20 ans après le décès de son initiateur, le MPR, tel un phœnix, renaît de ses cendres sous un sang nouveau et une nouvelle impulsion. Il y a lieu de rappeler également que le MPR avait pour seule ambition de rassembler tout le peuple congolais. «Vingt ans après le départ et le décès du Maréchal MOBUTU, l’observation de la classe et de la vie  politique nationale, nous a amené à décider de la renaissance du MPR, ce grand parti politique qui n’a pas de complexes à avoir face aux réalités actuelles du pays », a dit Alain Dilangu Mobutu devant la presse. La détermination de ce dernier a fait en sorte que le feu sacré du MPR, qui s’est éteint en cours de route, est aujourd’hui repris par cette nouvelle génération pour qu’ensemble, jeunes et vieux, hommes et femmes, voient le pays repartir de l’avant et retrouver son unité nationale, son intégrité territoriale et sa place dans le concert des nations.

Profitant de cette occasion, Alain Dilangu Mobutu, en sa qualité de Président National du Parti et membre du collège de fondateurs,  a invité tous ceux qui se reconnaissent dans l’idéologie de ce grand parti, à le rejoindre car « le MPR égal servir et non se servir ».  Les portes restent donc ouvertes.

«La nouvelle génération que nous incarnons, fondera l’essentiel de sa politique de gestion du pays, sur les acquis du feu Maréchal Mobutu et les valeurs qu’il a léguées au peuple congolais, par le biais du MPR. Et ce, tout en les adaptant aux réalités actuelles. A cette jeunesse congolaise, qui n’a pas connu le MPR et  son initiateur, nous  promettons de lui faire connaître ce grand visionnaire et son parti, afin qu’elle puisse s’en inspirer dans sa marche, tel que nous le faisons, à partir de ce jour », a-t-il déclaré. Abordant la question relative à l’actualité du pays, le MPR constate avec amertume, la dégradation de la situation générale du pays. Il a de, ce fait, décidé de revenir dans l’arène politique, convaincu d’avoir eu un bilan défendable à même de lui permettre de reconquérir à nouveau le pouvoir par la voie des urnes.

«Parce que nous portons dans nos cœurs, tous les espoirs de changement évidents pour le peuple et cette terre du Congo, que nous aimons profondément, nous avons décidé de porter plus haut, le drapeau aux couleurs de l’avenir, de la paix, de l’unité et du développement. C’est pour cela que le MPR que nous dirigeons, sonne aujourd’hui, le rappel des troupes afin que résonne de nouveau sa voix dans le cœur des congolais pour pouvoir regagner sa place au-devant de la scène politique de la République Démocratique du Congo», a-t-il soutenu. Réunis tous ensemble dans notre diversité, souligne Alain Dilangu Mobutu, nous sommes une véritable force populaire. A la lumière de ce qui précède, il faut dire que le Mouvement Populaire de la Révolution est prêt à travailler pour le Changement, c’est-à-dire à travailler pour que chaque congolais se sente chez lui. Un autre objectif est de faire de la République Démocratique du Congo un pays où tout investisseur étranger sera en sécurité.


La Prospérité
C’est vous qui le dites :
8687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant New York: Tête-à-tête entre le Président Joseph Kabila et le Premier Ministre belge Charles Michel
left
Article précédent Joseph Kabila à l'ONU : " Pas d'ingérence dans l'organisation des élections en RDC ! "

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance