mediacongo.net - Actualités - Trophée ''Mukendi Mbayi 5'' : Jeanne Lokomo succède à Jean Goubald

Retour Culture

Trophée ''Mukendi Mbayi 5'' : Jeanne Lokomo succède à Jean Goubald

Trophée ''Mukendi Mbayi 5'' : Jeanne Lokomo succède à Jean Goubald 2017-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/lokomo_jean_17_0001.jpg Kinshasa-

Jeanne Lokomo

Talentueuse jeune xylophoniste, Jeanne Lokomo vient d’être proclamée lauréate de la 5ème édition du Trophée Mukendi Mbayi dans la catégorie « Culture pour tous ». Cette compétition, convient-il de rappeler, est organisée par l’émission ''Genre et Volontariat'' diffusée sur Kin 24.

Ayant pour thème « Bâtir des communautés sûres par la transmission des valeurs positives », la cérémonie de remise, prévue le 1er décembre 2017, permettra à cette jeune artiste de succéder à Jean Goubald, lauréat de ce même prix en 2016.

Ladite rencontre, fait noter l'organisation, sera subdivisée en 3 parties : Animation culture, Plaidoyer et remise des trophées.

Xylophoniste, percussionniste et guitariste, Miss Lokomo milite pour la promotion des instruments traditionnels. Attachée particulièrement au xylophone, elle a l'honneur d'être l'une des rares xylophonistes de la ville de Kinshasa.

Le magazine « Genre et Volontariat », organisateur du Trophée Mukendi Mbayi, se fixe pour objectif de poser un acte de reconnaissance et de réunir les acteurs socio-humanitaires œuvrant en RDC. Prônant la transmission des valeurs positives, le Trophée Mukendi Mbayi IV a eu lieu en novembre 2016 au Centre Wallonie Bruxelles, sous le thème : « Mariage précoce et grossesse non désirée, carton rouge en RDC ».


MCNTEAM / mediacongo.net
413 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !