Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Denis Sassou N’Guesso à l'ONU : « La paix a toujours été notre crédo de tous les instants... »

2017-09-22
22.09.2017
2017-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/sassou_nguesso_denis_onu_17_0001.jpg -

Denis Sassou Nguesso, président du Congo

« Transformer le monde en havre de paix et de prospérité est possible. Nous en avons les preuves au fil des jours qui passent. Il nous revient de le réaliser...». C’est en ces termes que Denis Sassou N’Guesso a déclaré, lors de sa prise de parole à la tribune des Nations-Unies ce 21 septembre, sa volonté de promouvoir la paix sur le continent et ailleurs.

Conscient de son rôle, Denis Sassou N’Guesso a reconnu que « l’humanité est confrontée à de nombreux défis, avec le terrorisme qui élargit, chaque jour, son champ d’actions. » Pour lui, « la paix, cette valeur sans laquelle rien de constructif et de durable n’est possible, a toujours été notre crédo de tous les instants ».

Avant de soutenir que « chaque fois que les circonstances le permettent, le Congo s’emploie à défendre les idéaux de paix et de justice en Afrique et dans le reste du monde ».

Au regard de moult défis de sécurité auxquels le monde fait face, le président du Congo a bien voulu passer le message des efforts que son pays, sous son leadership, ne cesse de consentir dans la recherche de la paix et dans la résolution des crises dans différents pays du continent, notamment, en RCA, Libye, RDC et autres.

Dans cette optique, Denis Sassou N’Guesso a annoncé dans la foulée, la tenue, en octobre prochain, de la 7ème conférence internationale sur la région des Grands lacs ainsi que la réunion de haut niveau de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC.

En sa qualité du président du comité de haut niveau de l'Union africaine sur la crise libyenne, Denis Sassou N’Guesso a appelé la Communauté internationale à accompagner le processus de réconciliation en cours qui a franchi un pas de plus à travers la tenue dans la capitale congolaise, le 9 septembre, d'un sommet ayant réuni la plupart des acteurs de la crise libyenne.

S’agissant de la crise libyenne, les autorités françaises, par le biais du président Emmanuel Macron, se sont jointes au comité de haut niveau de l’Union Africaine, présidé par Denis Sassou N’Guesso, à la tenue en décembre, d’une conférence de dialogue inter-libyen.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ces 5 propositions chocs de l'Institut Montaigne pour doper la présence française en Afrique
left
Article précédent Sous la menace de la Cour pénale internationale, le régime de Bujumbura s’enfonce dans le déni

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance