Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Des Congolais outillés sur les stratégies de plaidoyer démocratique à la base

2017-09-20
20.09.2017
2017-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kinshasa_ville_17_0001.jpg -

Les membres de trois Réseaux d’éducation civique et électorale (RELEC) se réunissent du 19 au 20 septembre dans un atelier de renforcement des capacités au Centre Liloba, dans la commune de Lemba, à Kinshasa.


Organisé par la Nouvelle société civile congolaise en partenariat avec Pax Infos, et financé par l’Union européenne, l’atelier rassemble une trentaine de délégués de 9 Noyaux locaux d’éducation civique (NOLEC) venus du Kongo-Central (Boma, Matadi et Mbanza-Ngungu), de l’ex-Bandundu (Kikwit, Kenge et Masi-Manimba) ainsi que de la ville province de Kinshasa (Kimbanseke, Mbankana et N’sele).

Durant deux jours, les participants, constitués des représentants des Organisations de la société civile, des confessions religieuses, des médias et de l’administration locale, seront outillés en «techniques et stratégies de plaidoyer démocratique à la base, sur l’ancrage de bonnes pratiques démocratiques et la gestion administrative et financière».

Financé par l’Union européenne pour une période de trois ans, le projet «Action citoyenne de proximité pour les élections démocratiques dans les provinces du Kongo-Central, Bandundu et Kinshasa» entre dans sa dernière année. «Dans cette dernière phase, le projet a atteint une vitesse de croisière qui devra permettre à terme aux trois réseaux mis en place de pérenniser les acquis engrangés durant les deux premières années», a soutenu Jonas Tshiombela, gestionnaire du projet et Coordonnateur national de la Nouvelle société civile congolaise. Selon lui, durant l’atelier, les délégués des NOLEC vont partager leurs expériences propres concernant la sensibilisation de proximité au civisme électoral. Ainsi, les meilleurs exemples des uns seront capitalisés et reproduits par les autres délégués venus d’ailleurs.

Depuis 2015, le projet a permis entre autres de mettre en réseaux 150 Organisations de la société civile, 27 autorités locales et 30 journalistes qui travaillent ensemble dans l’éducation civique et électorale, dans l’appropriation et la pérennisation des bonnes pratiques et culture électorale durables au sein des communautés locales de sites concernés par l’action.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : hospitalisé, Diomi Ndongala en appelle à la CNDH pour sa libération
left
Article précédent Kinshasa : des parties prenantes échangent sur la redevabilité sociale

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance