Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Matadi : Les Taximen veulent la baisse de 1 500 CDF au péage du pont Maréchal

2017-09-09
09.09.2017
2017-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/pont-marechal-barriere-electronique.JPG -

Barrière électronique au Pont Maréchal. (© infobascongo)

Des taximen de la Rive Gauche de Matadi communément appelés « BILANGA BILANGA » sollicitent des autorités de l’Organisation pour l’Equipement de Banana à Kinshasa (OEBK) la révision à la baisse de frais de péage pour le passage de leurs véhicules sur Pont Maréchal. Cette demande vient d’être formulée par l’un de leurs représentants, ce vendredi 8 Septembre 2017, à travers un entretien avec Zoom Eco.

Pour cette catégorie de conducteurs, 3 500 francs congolais exigés pour le passage de leurs véhicules au Pont Maréchal sont exorbitants. Ils engloutissent le gros de leurs recettes et ne leur permettent pas de faire face à toutes leurs charges d’exploitation.

Bien que leurs véhicules soient vieux, ces transporteurs affirment aider les femmes maraîchères et quelques paysans à évacuer les produits agricoles de leurs champs jusqu’au centre de négoce à des faibles prix de transport. Ce qui, logiquement, leur génère des faibles marges bénéficiaires.

Ils plaident pour la baisse du prix de péage de 3 500 à 2 000 francs congolais par véhicule afin de leur permettre de continuer à faciliter le transport à ces maraîchères qui alimentent la ville de Matadi et ses environs en produits vivriers.

Toutefois, ils promettent d’observer un arrêt d’activités au cas où le Comité de Gestion de l’OEBK n’apportait pas une solution positive à leur demande.

Pour l’instant aucune réaction du côté de cette structure étatique chargée de péage sur le Pont Maréchal.

Derrick Lelo
Zoom Eco
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Aviation : Ethiopian Airlines veut s'étendre davantage en RDC et en Afrique
left
Article précédent NEPAD : la RDC parmi les bénéficiaires des projets de l’« agenda 5% »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance